L’entreprenariat social est par définition l’application des méthodes issues du monde des affaires afin de résoudre un problème d’ordre social. Pour mieux expliquer ce concept, rien de mieux que de l’illustrer par un exemple de la vraie vie.
Plus tard, fort de son expérience en salle des marchés à la City, Hadj choisis de diversifier son business (toujours avec cette logique d’impact social positif) pour faire dans la compensation Carbonne en plantant des arbres dans les écoles du sud Algérien (et maintenant dans 4 autres pays africains).
Je vous laisse découvrir Bionoor présentée par son fondateur, un très bon exemple de ce que veut dire l’entreprenariat social (à la différence d’une organisation à but non lucratif ou d’une entreprise classique) et que “faire de l’argent tout en gardant son éthique” est possible. (Video en anglais).
Hier, j’ai organisé un Makesense Hold up a Berlin pour Bionoor, un workshop créatif pour l’aider à résoudre son challenge.
J’ai eu la chance de rencontrer Hadj Khelil durant le dernier TEDxAlger, une expérience exceptionnelle, si vous avez raté son talk, je vous recommande fortement de le découvrir (en français).
Qu’est-ce que vous pensez de Bionoor et l’entreprenariat social particulièrement en Algérie et au Maghreb ?