Pour la toute première fois, le Conseil Général a invité les jeunes à venir présenter leurs initiatives, samedi 18 juin, au sein de la Villa Rohannec'h à Saint-Brieuc . Et qu'on se le dise, la jeunesse costarmoricaine regorge d'idées et de projets !
200 projets financés en 2010
« Notre principal objectif est de valoriser les projets des jeunes » assure Virginie Poulain, chef du service jeunesse au Conseil Général. Au travers d'ateliers, d'expositions, d'animations culturelles... la Villa du parc briochin est devenue un vrai lieu de convergence. « En 2010, nous avons financé 200 projets individuels ou associatifs, bien souvent des concerts ». Outre la découverte des initiatives portées par les jeunes, cette journée affichait aussi l'ambition de donner l'envie à d'autres de se lancer dans l'aventure.
Et il ne faut pas hésiter à se renseigner ! « Pour les moins de 25 ans, tout est subventionnable par le Conseil Général... » rappelle Virginie Poulain.
Un an aux Îles Kerguelen
Comme de nombreux autres jeunes, Yann Claveau (en photo) a pris part à ce rendez-vous. Après un an passé dans l'archipel Kerguelen, il expose les photographies de son voyage hors du temps. Ce jeune physicien a bénéficié d'une aide de 500 euros pour réaliser ses tirages grand format. Il en a un cinquantaine à ce jour.
Et il va continuer à exposer son travail. Ses clichés seront prochainement visibles dans les locaux du Crédit Mutuel de Plestin-les-Grèves, et pendant tout le mois de décembre, au Diapason de Rennes.
Pratique.
Vous avez moins de 25ans ? Faîtes subventionner vos projets... Site web du Conseil Général, www.cg22.fr
Site web de Yann Claveau, http://sites.google.com/site/yannchezlespenguins