Magazine Culture

Mes derniers achats livresques

Par Lunerousse

Je me suis lâchée cette semaine. Pour une fois, je n’ai pas acheté de livres pour me remonter le moral, mais pour soutenir mon bonheur. Oui parfaitement. En ce moment, le positif se multiplie comme jamais dans ma vie, et j’ai célébré ça en m’achetant de nouveaux amis qui ne m’enverront pas d’applications débiles sur Facebook, qui seront fidèles, toujours avec moi, près de mon oreillé ou plus éloigné du côté de mes étagères, bref :

A Belgique Loisirs :

Sur les conseils avisés de Stella quand je me suis inscrite sur Livraddict, Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski.

Le froid modifie la trajectoire des poissons

Un livre de Marie-Bernadette Dupuy que je voulais lire depuis longtemps , le tome 1 de L’enfant des neiges.

L'enfant des neiges

Le troisième, c’est surtout un cadeau pour ma petite soeur (et ma maman), même si je pense que je lirai un jour, La petite garce dans la prairie de d’Alison Arngrim, alis Nelly Olson dans La petite maison dans la prairie.

Mes derniers achats livresques

Au Club de l’Actualité Littéraire :

J’ai tapé « abeille » dans moteur de recherche, j’ai trouvé plusieurs livres et je me suis dit « pourquoi pas La nuit des abeilles de Josette Baudou ? Hop, dans le panier!

La nuit des abeilles

Ensuite j’ai flashé sur la quatrième de couverture de Mon ami Ben de Julia Romp, j’ai vraiment hâte de le lire!

Mon ami Ben

A Carrefour :

Et c’est le livre que je suis entrain de lire avec passion, la même passion qui fait que je ne loupe pas un seul épisode de la série depuis six longues années : Dr House, le livre officiel, par Ian Jackman (préface d’Hugh Laurie).

Mes derniers achats livresques

J’ai vraiment failli m’énerver sur un type dans le rayon, comme toujours, je notais les titres et références des livres qui m’intéressaient, dans le dessein de les acheter plus tard peut-être, quand tout à coup, Mr Sans-Gêne se permet carrément d’incliner la tête et de se pencher pour lire par dessus mon épaule. En un dixième de seconde, mon calepin était fermé et je lui ai lancé un regard révolver, si ça n’avait tenu qu’à moi, je lui aurait crié un truc du genre : Ça ira ? Vous voulez mes lunettes? ». Je ne supporte pas le comportement de ce genre de personne!

Je fais mention de cela au cas -peu probable- où Mr Sans-Gêne lirait mon blog et se reconnaîtrait ;).


Filed under: Shopping Luneroussien Tagged: abeilles, Belgique Loisirs, Club de l'Actualité Littéraire, dr house, Hugh Laurie, livre, Marie-Bernadette Dupuy, Nelly Olson

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lunerousse 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines