Voici le livre idéal pour qui aime les belles cérémonies, celles qui rassemblent les familles, grandes ou petites, unies ou recomposées.
L’histoire commence par un mariage à la va-vite qui va empoisonner tous les autres par la suite. Milly, jeune étudiante à Oxford, passe les meilleures vacances possibles avec Allan et Rupert, des copains homosexuels et par amitié, pour une histoire de visa, accepte un mariage blanc avec l’un des deux.
«Un groupe de touristes s’était arrêté pour admirer Milly, debout dans sa robe de mariée sur les marches de l’hôtel de ville. Massés sur le trottoir d’en face, ils bloquaient le passage, si bien que les habitants d’Oxford, habitués à cet afflux annuel de visiteurs, descendaient sans protester sur la chaussée pour les contourner.»Le lendemain, ils se séparent et ne se revoient plus jamais.
Dix ans plus tard, une cérémonie en grandes pompes se prépare. Cette fois, Milly épouse Simon, un fils de grande famille. Olivia, sa mère, très snob et très excitée par cette alliance, se donne à fond dans les préparatifs et ne remarque pas que son propre couple bat de l’aile.