Un séjour dans les Landes

Publié le 19 juin 2011 par Mpbernet

Nous sommes arrivés à Dax avec, enfin, le soleil.

Quatre heures de route pas très amusante, voire franchement monotone en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, mais au bout, un spectacle superbe : le spot d'Hossegor, la vague mythique qui court le long des 150 km de côte rectiligne, avec une dune bien stabilisée et protégée, et des accès parcimonieux.

Ici, pour aller à la plage, il faut monter !

Le mer toujours recommencée... On en entend le grondement avant de la voir. Cet après-midi, c'était drapeau rouge. Dommage pour un dimanche !

Les surfeurs sont là tout de même, en embuscade. Ici, c'est un de leurs paradis. Mais il faut prendre garde aux redoutables baïnes qui entraînent le nageur inexpérimenté loin du rivage.

La côte, ici, est restée sauvage, à l'exception des inévitables cabanes à frites et écoles de surf. Plus au sud, à Hossegor, on ne peut pas en dire autant. Le bétonnage date d'avant la loi littoral.

A l'intérieur des terres, le lac est paisible. J'aime le contraste entre le bleu du ciel, les troncs noirs des pins, le bleu du lac et le vert des aiguilles.

J'ai déjà attrapé un coup de soleil, Claude et moi sommes "suqués" par l'air marin. Notre chambre donne sur l'Adour....Une petite sieste ne sera pas de trop.