Supernatural : Avec ce troisième épisode de la sixième saison nous revenons à, ce qui semble être, la storyline de cette saison. En effet, « The Third Man » signe le retour de Castiel, de nouveaux anges, et des conséquences au paradis suite à l’arrêt de l’Apocalypse.
Tout d’abord, la relation entre Dean & Sam est toujours très étrange, et pour cause, Sam n’est apparemment plus lui-même. Insensible, très fort, fonceur ce n’est pas le personnage que nous avons connu jusqu’à maintenant. On voit une très nette séparation entre les frères, Sam a ses armes, sa voiture, son indépendance pendant que, du coup, Dean ne comprend plus rien et est d’ailleurs largué -avoir passé une année à jouer les pères de famille n’a pas du aider non plus-. Bien que je n’aime pas cette entente bizarre entre les Winchester, elle a mené à quelques moments très drôles dans l’épisode, notamment lorsque Dean tente de faire concurrence à son petit frère : En faisant une course de voiture ou en rigolant lorsque la caisse de Sam se casse. Par contre, la dernière scène me laisse silencieuse : Sam sous-entend qu’il est bien plus fort et moins sensible que Dean, alors que, soyons réaliste : ils sont les deux pareils de ce côté là. Nous n’avons donc pas affaire à notre vrai Sammy, et je pense que l’âiné commence gentiment à en prendre conscience.
Sinon, mieux que tout, l’épisode signe le retour de l’Ange Castiel : Castiel: Sam, Dean, my « people skills » are « rusty. » Pardon me, but I have spent the last « year » as a multidimensional wavelength of celestial intent.
Il faut dire que ce personnage est très drôle et manquait aux deux premiers épisodes de la saison, par ailleurs, il nous apprend que c’est le chaos au paradis et que l’Arc ange Raphael souhaite prendre le pouvoir pour pouvoir relancer apocalypse arrêtée en fin de saison dernière. Entre temps, l’une des conséquences est que les Anges sont un peu livrés à eux-même et font un peu tout et n’importe quoi. Raison pour laquelle un nouvel Ange apparaît dans cet épisode : Balthazar (surnommé Balthie
). Ce dernier a volé des armes très puissantes au paradis et s’amuse avec… et s’empare aussi des âmes. Ce dernier point est assez intéressant car il s’avère qu’elles sont très puissantes et valent beaucoup, il les qualifie d’ailleurs comme des « produits ». Je pense que le sujet va être ré abordé très prochainement. Sinon, je dois dire que j’aime beaucoup Balthazar, son humour, son style et son amitié avec Castiel peuvent amener une certaine fraicheur à la série.Techniquement, la manière de filmer était aussi intéressante, notamment lorsque Cas rentre chez Balthie, j’ai trouvé ça plutôt bien fait! La musique, le style, Cas’ qui se faufile…
En conclusion, ce n’est pas le meilleur épisode de l’année, mais je préfère largement celui-ci au season premiere : je ne suis pas fan de la nouvelle famille à Dean, ni des Campbell. Et puis, une vraie storyline est en train de se mettre en place pour la saison apparemment. Pas que je sois fan des Anges, mais j’apprécie Cas’ et Balthazar semble être aussi un personnage avec du potentiel alors je demande à voir plus!