• SOUND DELTA WILD : développé par le collectif d’artistes MU, en résidence à la Main d’œuvre (Saint-Ouen) et REMU (services technologiques pour les entreprises culturelles), Sound Delta Wild est un dispositif de « biodiversité augmenté (sic) » qui permet de redécouvrir la faune de la métropole grâce à une loupe sonore installée sur votre smartphone.
• PARIS STREET ART : initié par les associations « Faire le mur » et « La vitrine numérique », Paris Street Art propose une cartographie collaborative et une galerie numérique qui invitent à la découverte du street art, avec des parcours à la rencontre des ballons rouges de Némo, des sentences de Miss Tic, des pochoirs de C215 ou des fresques d’artistes internationaux dans les 13e, 19e et 20e arrondissements, à Vitry, à Bagnolet et aux Lilas.
• SMART MAP : développé par Dédale, agence dédiée à l’art, l’innovation et au développement urbain, SMARTMAP est un dispositif de cartographie, sensible, interactive et collaborative qui veut offrir une représentation artistique et subjective d’un territoire. Autour de la Cité universitaire, Dédale interroge notamment la thématique de la zone frontière au carrefour de Paris, Arcueil et Gentilly.
• BABELDOOR : plateforme de financement solidaire pour créer, voyager, bâtir des projets ensemble, Babel Door permet aux internautes de souscrire à un projet qu’ils veulent soutenir pour en devenir co-producteurs. ( Un modèle de clarté dans ses objectifs - ndlr) !
• RADIO LE VENT : l’association "Le Vent se Lève" veut rassembler les publics à la fois les plus éloignés des nouvelles technologies et des moyens de transports publics : les jeunes enfants et les personnes âgées. Cette web radio leur permet de confronter leurs imaginaires autour du métro, entre Paris et Bobigny
• PARIS METROPOLE AUTREMENT : Pour sortir des sentiers battus, Paris Métropole Autrement veut valoriser des circuits touristiques originaux et insolites dans la métropole, qui sont souvent portés par de petites structures.
• MET’IN LIVE : Met’in Live permet de mettre en réseau les lieux indépendants de création et de diffusion du spectacle vivant sur l’ensemble du territoire métropolitain, grâce à des captations qui sont comme autant d’incitations à découvrir les nouveaux territoires de créations.
Avec ça, Paris est sauvé et son futur assuré !