Et on reprends la route

Par Atraversleurope

Bien qu'il me serait aisé de partir de Sofia directement vers la Roumanie, j'ai décidé qu'il n'était pas encore temps de quitter la Bulgarie. C'est pourquoi je rentrerai en territoire Roumain par la ville de Russe, ce qui me permettra de faire une halte à Veliko Tarnovo, un endroit dont on ne cesse de me recommander depuis que je suis ici. Et aussi, si ces derniers temps je me suis pas mal déplacer en bus, train ou autostop histoire de visiter l'autre coté du pays, à partir de maintenant je reprends la marche.

Donc après avoir quitté Sofia et Rumen, je me suis dirigé vers le centre du pays, traversant des petits villages le long du massif du grand Balkan. Parmi ces petits villages, j'ai fait une halte à Pirdop, où j'ai essayé de chercher un coin pour passer la nuit. Et une fois de plus, la génerosité Bulgare me tend la main. Me voyant quelque peu égaré, une vieille dame me vient en aide, même si la communication a été quelque peu difficile. Mais j'ai quand même réussi à lui faire comprendre que je cherchais un endroit pour dormir. Elle m'envoi alors à une autre dame qui s'est montré très sympa.

Elle a passé des coups de fils, et parti à droite et à gauche, puis est finalement revenu avec Ivanka, une autre femme qui m'a proposé de la suivre. Apparemment elle accepte de m'héberger chez elle où elle vit avec son mari et son fils. Après avoir posé mes affaires dans le salon où je passerai la nuit, je participe aux taches de la famille tel que ramasser le foin avec le mari et le fils de 14 ans qui apparemment, ne va pas à l'école, mais sait déjà conduire une voiture ou un tracteur. Et puis cela ne l'empêche pas non plus de parler un peu anglais.

 

Une fois le travail fini, je fais un petit tour au centre-ville qui n'est pas très grand, et ensuite je retourne au bercail où il m'est proposé de prendre une douche. Vu l'odeur que je dégage, c'est un peu normal. Et puis le système de douche (un peu vieillot) était bien sympa. Afin d'avoir de l'eau chaude, il faut alimenter un genre de petit four avec du bois. Mais en tous cas, l'eau était bien chaude. Bref, une fois tout beau tout propre, je pars me coucher car la fatigue commence à me peser, et le lendemain une longue route m'attend.

Après une bonne nuit de sommeil, je pars boire un café avec Ivanka avant de reprendre la route en direction de Karlovo, une petite ville dans laquelle je suis arrivé aujourd'hui. J'ai profité pour aller faire une petite randonné dans la vallée des roses, des montagnes situées juste derrière la ville. La ballade fut bien sympa, et de plus le temps était parfait, que demande de plus? Donc ce sera tout pour l'instant. Demain je reprendrai la route en direction de Stara Zagora, Kazanlak, Gabrovo, et enfin, Veliko Tarnovo. Mais d'ici là, c'est une autre histoire, que je vous invite à suivre au prochain épisode.