Il cliqua sur son dernier mail:
Elle : attend moi ma réu n'est pas finie
Lui : pas de prob
Au bout d'une grosse demi-heure.
Elle : le chef me laisse tout le boulot. Je dois faire la synthèse de la réu et concevoir le plan d'action pour vendredi 12h
Lui : heureusement que tu es la. Le gros est un incapable !
Elle : j'en peut plus...j'ai déja fait nocturne hier !!
Lui : oui, j'ai vu en partant que ton bureau était encore allumé à 21h
Elle : j'en ai MARRE, MARRE !!!!
Lui : ne craque pas, je t'en prie !!
Lui : viens à la machine à café, je t'offre un expresso et un sourire ;)
Elle : pour le café je crois que je suis déjà assez tendue, pour le sourire, je prend ;)
Lui : et on applique le plan PUB* !!
Elle : mais j'ai ma prochaine réunion dans 20 minutes
Lui : t'inquiète pas. Les comptables sont toujours à la bourre.
Elle : ok j'arrive
Il étala ses dossiers sur son bureau, arrangea sa veste sur le dos de son fauteuil, et posa un agenda papier ouvert à la page du jour, remplit de rendez-vous. Tout à fait l'image d'un cadre affairé, absent en réunion quelques part dans les bureaux. Ils se retrouvèrent à la machine à café. Elle arriva de sa démarche saccadée, et le sourire crispé. Son haut noir durcissait les traits de son visage et lui donnait une allure sévère. Il lui pris la main et l'emmena. Elle le suivi.
C'était le plan PUB* !!
Ils dévalèrent les escaliers des 4 étages de ce vieil imeuble, sortirent par la porte de derrière dans la rue piètonne. Il l'emmenait d'un pas décidé et ferme dans les dédales des ruelles du coeur de Paris, profitèrent à bon escient d'un feu rouge pour traverser l'avenue et se retrouvèrent en moins de temps qu'il faut pour le dire sur le Pont Neuf.
Ce pont est le plus vieux de Paris. Cet ouvrage qui enjambe la Seine possède des balcons en demi-cercle qui forment de tendres alcoves de chaque coté. L'une d'entre elles les accueilli. Il la prit par la taille. De dos elle se laissa aller en arrière, posa sa tête sur son épaule et ferma les yeux. Ils restèrent quelques instants immobiles. Il lui prit les poignets et leva les bras de chaque coté. On aurait dit Léonado Di Caprio et Kate Winslet sur un Titanic de pierre. Cette image les fit rirent de bon coeur. Un bateau emplit de touristes japonais glissa dans cet univers aquatique et disparut sous le pont. Le souffle du vent projetait quelques mêches de ses cheveux dorés sur son visage, accompagnée de la saveur boisée de la feuille de figuier, tendre effluve du parfum qu'elle avait récemment adopté.
Se détachant de lui, elle se retourna et lui mit une petite tape brutale sur l'épaule.
Lui, en se frottant l'épaule: tu as retrouvé toute ton énergie
Elle : oui je sais comment je fais faire pour lancer le Road Show. Je vais demander à chacun de me rendre leur dossier avant le 15. Je finaliserais avec ce que j'ai reçu. Tant pis pour les retardataires. Il l'a regarda. Ses yeux brillaient de mille lueurs colorées.
Le plan PUB* avait fonctionné.
Les souliers noirs de la finance tournaient en rond dans une salle de réunion à la moquette élimée. Ils étaient comptables d'actifs matériels, mais coté immatériel ni du temps, ni du bonheur.
Womanity de Thierry Mugler est un parfum multi-facette qui s’ouvre sur des notes vertes et hespéridées un peu crissantes. Le parfum fait place en cœur à la figue ainsi qu’à une note légèrement salée et animale de caviar. Des tonalités aquatiques se distinguent également. En fond le bois et les feuilles de figuier apportent une impression boisée lactée légèrement solaire.
Notes de tête : Notes Hespéridées, Notes Vertes
Notes de cœur : Figue, Accord Caviar, Notes Animales, Notes Aquatiques
Notes de fond : Figuier, Notes Boisées, Notes Orientales, Notes Solaires
Ambre Gris a fait comme à son habitude une savante description de ce parfum.
*Plan PUB : "Promotion Urgente du Bonheur"