En tant qu'éditeur de ce blog, je suis le seul responsable juridiquement de l'intégralité du contenu (commentaires compris) et le législateur me laisse seul juge de ce que je dois accepter ou pas.
Ce n'est pas gaieté de cœur, mais je ne peux pas passer mon temps a surveiller les messages pour supprimer ensuite ceux qui ne respectent pas les règles d'usages et garde un minimum de respect.
J'avais espéré que la création d'une charte suffirait a réduire les débordements, je suis trop naïf faut-il croire.
Désormais, les commentaires n'apparaîtront plus en direct, mais uniquement lorsque je les aurait validé (le soir en général). C'est dommage pour les autres participants honnêtes et courtois, ils devront patienter et le dialogue sera plus difficile, malheureusement la hargne de certains n'est pas tolérable.
Bien sur ce seront ceux-là même qui crieront à la censure, à destruction de la liberté d'expression, voir au déni de démocratie.
Mais ce blog n'est qu'un espace ou je tente de partager mes opinions de citoyens sur la ville que j'habite et que j'aime, en aucun cas une tribune pour cracher son fiel.
La liberté d'expression est un sujet sérieux.
A ceux qui serait trop frustré je ne peux que conseiller de créer leur propre espace, il pourront ainsi laisser libre court a tout leurs instincts.
Ceux qui désire discuter plus avant sur ce sujet peuvent me contacter par email (voir en haut à droite de la page).