Moi aussi je veux des bonnes stats !!

Par Blogarnaque

Oyé oyé je ne veux pas vous parler de statistiques de blog  (eh non) mais vous expliqer pourquoi l’éducation nationale est pourrie de l’intérieur.

Savez vous que pour un principal de collège certains chiffres sont importants : le nombre de cas de violence par exemple (on les déclare pas comme ça ils sont bons) mais aussi les taux de réussite au brevet…

Savez-vous comment on peut augmenter ces stats là ? Et bien en inscrivant que les élèves dont on est sûrs qu’ils l’auront voyons !!!

Je m’explique. Le collège prépare deux types d’élèves à l’examen de fin de troisième :

  • ceux qui passent le brevet classique
  • ceux qui passent le CFG (les segpa, les 3I, en gros les élèves qui ont du mal quoi, les miens)

Le cfg est donc plus « facile » à obtenir que le brevet. Attention pour mes élèves il représente un travail de toute une année et une forte implication.  Mais évidemment pour un élève classique il n’est pas difficile à obtenir.

Voilà comment cette année je me suis retrouvée à faire passer le cgf à 20 élèves classiques (c’est ENORME) qui auront le CFG et à qui on conseillera fortement de ne pas se présenter au brevet.
Résultat de bons stats pour le collège en question (qui n’est pas le mien d’ailleurs) et des gamins auxquels on a dit  » toi t’auras pas ton brevet donc va passer ton cfg ça te fera au moins un examen » (ils l’ont vraiment dit comme ça…) (sympa non pour l’estime de soi?)

Déjà que mes élèves ont pas grand chose pour eux, voilà que certains n’hésitent pas en plus à leur enlever leur exam…

Je suis juste de plus en plus ECOEUREE  par cette éducation nationale de merde.

Si vous voulez la prochaine fois je vous raconte comment des élèves que j’ai pas vu en cours depuis 6 mois vont toucher 130€ de bourse, ça vous tente ???

Petite consolation, quatre de les élèves ont eu 20/20 cette année… Ils sont contents et fiers d’eux, ils peuvent.


Vous en pensez quoi ?Ca donne envie (0) T'as rien d'autre ? (0) Intéressant (1) Beurk ! (0)