Omar, un coupable idéal ou un homme innocent?
Rachid Bouchareb, Roschdy Zem et Sami Bouajila font à nouveau équipe mais cette fois certains rôles ont été inversés.
Les 3 hommes ont déjà travaillé ensemble sur Indigènes (2006) et plus récemment Hors-la-loi. A chaque fois, Rachid Bouchareb était à la réalisation.
Pour Omar m'a tuer, c'est Roschdy Zem qui est passé derrière la caméra. L'acteur s'était vu offrir le rôle principal mais il a choisi de mettre la casquette de réalisateur en s'appuyant sur un scénario écrit par Rachid Bouchareb et Olivier Lorelle.
C'est le 2ème film qu'il réalise après la comédie Mauvaise foi (2006).
L'histoire s'inspire de faits réels qui ont eu lie dans les années 90.
Sami Bouajila tient le rôle principal de Omar. A ses côtés on retrouvera Denis Podalydès (La Conquête), Maurice Bénichou (Mensch) et Nozha Khouadra dans le rôle de la femme d'Omar.
Sortie le 22 Juin.
Synopsis : Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…
Vous avez aimé cet article? Alors partagez le et votez pour lui sur