En MX2, la question se pose sur la forme de Ken Roczen après sa chute au Portugal mais l’Allemand va vite rassurer. Un invité surprise avec Loic Larrieu qui revient en MX 2 après un essai peu fructueux en MX 1.
Au premier virage, 3 KTM avec Roczen, Herlings et Aubin, Searle et Anstie ne sont pas bien loin. Dans un nuage de poussière Arnaud Tonus se retrouve à terre au bout de la ligne droite, il n’y a plus qu’à revenir pour limiter la place derrière la grille.
Paulin n’est pas bien parti, environ 15ème, leader, Herlings chute et Roczen se retrouve en tête suivi de Nicolas Aubin. Ce dernier voit la Kawasaki n°100 de Searle revenir dans sa roue arrière. La remontée de Paulin est difficile sur ce petit circuit , tout le monde roule vite. Si Herlings remonte, Max Anstie abandonne. Roczen l’emporte devant Searle et Aubin. Très belle qualification du Néerlandais Coldenhoff 4ème et Kullas, 9ème.
Larrieu est en difficulté, 28ème, le sudiste avait finit sur le podium en France en 2009 à Ernée, espérons pour Loic que des jours meilleurs arrivent.
Chez les MX 1, l’an dernier c’est Tanel Léok qui avait gagné le GP d’Espagne victorieux de la seconde manche devant Xavier Boog. Il y en a un qui va penser que les jours se suivent… et se ressemblent, c’est Philippaerts qui est à terre juste après le départ. Tonio est devant avec Nagl et Desalle. Xavier Boog est là avec Goncalves et Guarneri.
De Dycker le plus rapide des prè-qualif est arrêté, le moteur ou la boite de sa moto semble bloqué. Desalle court toute la course après la KTM mais Cairoli l’emporte devant la Suzuki, Frossard est revenu 6ème.
MX 2 :
1 Roczen, Ken GER KTM2 Searle, Tommy GBR Kawasaki
3 Aubin, Nicolas FRA KTM 2
4 Coldenhoff, Glenn NED Yamaha
5 Herlings, Jeffrey NED KTM
6 Paulin, Gautier FRA Yamaha
MX 1 :
1 Cairoli, Antonio ITA KTM2 Desalle, Clement BEL Suzuki
3 Nagl, Maximilian GER KTM
4 Goncalves, Rui POR Honda
5 Boog, Xavier FRA Kawasaki
6 Frossard, Steven FRA Yamaha