Nature et matière: synonymes

Publié le 19 juin 2011 par Orlandoderudder

Le mot "nature" (latin natura, ce qui est en train de naître) a été confisqué par l'idéologie post-pétainiste écolo. Cette idéologie, anti-poète, basse, plate utilise la science quand ça l'arrange et la nie dans le cas contraire, habitude de la droite la plus dangereuse. Et invente peu à peu une novlangue de pouvoir. En confisquant "nature" comme Le Pen a confisqué "France" et dans une intention analogue: voler le sens, voler la vie, créer un "homme nouveau" trieur de poubelles et soumis.

Cette idéologie fera de grands dégâts si elle persiste et réussit. En cela elle ressemble fort au marxisme dont elle a certains tics de langage et de pensée. Et, après le désastre, il est fort probable que beaucoup se mordront les doigts d'y avoir adhéré! L'écologie vient de sectes racistes américaines et du pangermanisme proto-nazi... Et les efforts insensés pour échapper à es deux tendances sont vains: ça revient toujours dans le discours, malgré les dénégations vertueuses et indignées.

Alors par quoi remplacer le mot "nature" qui désignera bientôt son employeur comme un collabo de la mort, de la tyrannie? Je me sers parfois du mot "matière" qui remet les pendules à l'heure. surtout chez les écolos mystiques qui oublient que leur pensée est un matérialisme bas, veule et ignare annobli par un galimatias saumâtre. Tandis que la matière est noble, grande et tue moins que les prétentions de l'esprit, du mysticisme qui créent toujours des massacre. Materia, en latin, c'est le bois de construction, puis, par extension, tout matériau permettant de bâtir, de crééer solidement, d'aller vers l'avenir, de vivre avec joie tandis que d'autres imposent une idée de frugalité alimentaire, mentale, artistique en piétinant l'idée même d'amour.

La matière est belle et renaît. Elle est nature pour de vrai. Dans le vrai sens du nom. Le monde avance, il est beau.il y a de moins en moins de pauvres et d'affamés. Alors, natura va peut-être redevenir un vrai mot dans son sens de grandeur, de beauté et d'amour: ce qui est en train de (re) naître. En attendant, pour l'écolo à mentalité d'épicier, de récupérateur, c'est "ce qui meurt à cause de l'humain"...L'anti-humanisme, l'opposition au Lumières s'exprometn ainsi dans cette religion d'esclaves volontaires.  Alors oui, en écartant cetteidée ignoble, on peut sourire à la vie.A moins que l'écologie, en arrivant  au pouvoir puisse rejouer ce qu'à déjà fait une idéologie qui l'a fondée...Des millions de morts...Mais attention, c'étaient des personnes "dénaturées" (eh oui, ce fut dit ainsi! révélateur!) selon les criminels amis des animaux et protecteurs de la nature. Les mot portent du sens: le saviez-vous? 

Alors j'emploie parfois "matière" au lieu de nature. Ils sont synonymes,mais le second l'est plus que le premier! Une nature qui cnstruit se surnomme "campagne". Et n'est plus nature. La célébration de la matière peut désigner sa poésie;puissante que tant d'idéologies ont refusée! Alors, avec de bonnes chaussures, je me promène dans le matière, électron libre et joyeux, j'achète des produits matériels, issus de l'agriculture pour de vrai, qu'on appelle raisonnée, ET je sais qu'ol existe une matière humaine. Et là,pour une fois, ce n'est pas une nature!