Magazine Cinéma

LIMITLESS, film de Neil BURGER

Par Geybuss

LIMITLESS, film de Neil BURGER

Synopsis : Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis

Thriller avec Bradley Cooper, Robert de Niro, Abbie Cornish

-toile3.jpg

Mon humble avis: Bradley Cooper en tête d'affiche, ça mérite le déplacement ! Au moins pour le plaisir des yeux et des siens !

Trève de plaisanterie ! Qui n'a jamais rêvé d'une super pilule magique qui rend super intelligent, qui vous permet de retrouver tout ce qui se cache dans votre inconscient et de retenir tout ce que vous y ajoutez ? Apprendre le piano en 3 jours, décoder la bourse en quelques heures, écrire un livre en 4 jours.... Ça laisse rêveur non, de devenir intelligent à ce point ? Officiellement, je me targue de ne pas en avoir besoin, officieusement, je fantasme tout les jours de cette pilule qui me rendrait plus que pro au boulot et me permettrait de lire 4 fois plus vite, ou au moins 2 fois, ça me suffirait et j'atteindrais au moins la moyenne.

Le problème, c'est qu'on ne peut manifestement espérer tout cela sans effet secondaire, sans addiction... Et oui, comme pour toute drogue...

Bon, c'est vrai, je suis là pour vous parler d'un film.... Un bon moment de cinéma, sans aucun doute. La première partie est plus dans le divertissement et la deuxième dans le thriller pur. C'est efficace, on ne s'ennuie pas, même si certains passages sont plutôt prévisibles.

Mon beau Bradley remplit parfaitement son rôle, qu'il soit en écrivain raté, en star de la finance ou en sénateur potentiel. La relève des brad pitt, Tom Cruise et autre est bien assurée ! Et quid de Robert, le grand Robert de Niro... Et bien j'aimerais le revoir dans des rôles à la mesure de sa démesure. Ici, j'oserais presque dire que le grand financier aurait pu être joué par presque n'importe qui...

Enfin, la fin m'a laissée un peu dans un flou sans doute volontaire. Bluff ou pas, de ce fait on ne sait pas s'il faut trouver ce fim moral ou complètement immoral !

En tous cas, il fait passer un excellent moment au coeur d'un triste week end pluvieux !

  Mesdames, ne rêvez pas trop, Bradley Cooper est déjà bien en main avec Renée Zellweger
LIMITLESS, film de Neil BURGER

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines