Je préfère rester dans la voiture pendant que François et Véro vont visiter le temple de Sangeh. Je transpire à grosses gouttes, mais tout, plutôt que de baisser la vitre et de voir un singe s’introduire dans la Suzuki ! Ils sont très agressifs et vivent nombreux dans la forêt qui entoure le temple ; ils n’hésitent pas à détrousser les visiteurs de leurs lunettes, colliers ou boucles d’oreilles. Aussi, il est fortement recommandé de tout laisser dans les voitures. Ils n’ont pas peur des voitures non plus, puisqu’ils sont trois ou quatre à sauter sur le capot et à se regarder dans le rétroviseur. Je n’en mène pas large.
Nous sommes seuls au temple de Mengwi. L’occasion pour nous trois de flâner tranquillement entre les merus, d’observer les statues et les sculptures, de s’asseoir et regarder.
Temps frais et gris sur le temple de Batukau. Légèrement en altitude, sur les flancs du mont Batukau, il est en complète harmonie avec la nature, les arbres et les oiseaux dont les chants résonnent de tous côtés.