Je vous souhaite une bonne fin de semaine, elle a vite filée celle ci comme tant d'autres et encore une nouvelle qui va suivre et tout s'assemble et se ressemble.
Je vous laisse avec cet article sur le chocolat et quelques astuces qui pourront vous servir
Depuis sa création en 1994, plus de 700 Grands Chefs ont réalisés en direct et en public des centaines de recettes! Ces conférences-démonstration sont présentées par Christophe Devé depuis les débuts du salon.
Comme chaque année vous pourrez découvrir l’espace Choco-Démos, où sont réalisées des recettes inédites par des chefs français et internationaux.
BELLE FONTAINE
TOUR EIFFEL
BON BAIN AU
CHOCOLAT
PAPILLON
OEUF MOSAIQUE
BAGUE OU BRACELET AU CHOCOLAT
UN BEL INDIEN ET TETE
D'OURS
SAC ET COFFRE AU
CHOCO
CHEMISE ET CRAVATE AU CHOCO
Je connais plusieurs amies qui ont bientôt une fête de mariage alors n'hésitez pas à choisir cette belle robe pour assister à la cérémonie, vous serez la reine des invités. Et de magnifiques bottes, tout en chocolat.
Elles se reconnaitront !!!
Astuces du chocolat en cuisine
Chocolat : jamais au réfrigérateur
Ne conservez pas le chocolat au réfrigérateur : le froid trop violent tue sa texture et son goût, sauf en ce qui concerne le chocolat à la crème, les pralines à la crème et les truffes
Mais si vous devez le râper pour en faire des copeaux, mettez-le ½ heure au réfrigérateur. Ce sera plus facile.
©Danielle Dechamps
Très sensible aux odeurs, le chocolat peut même absorber celle des autres aliments entreposés dans le réfrigérateur.
A l'inverse, la chaleur fait fondre le chocolat, qui est ensuite recouvert d'une pellicule blanche peu appétissante.
Le conserver à température ambiante comprise entre 15 et 18°, au sec. Seule exception : les chocolats et pralines à la crème ainsi que les truffes peuvent être stockées au réfrigérateur.
Faire fondre le chocolat
Il faut avant tout veiller à faire fondre le chocolat à feu très doux et à ne pas ajouter le moindre liquide, car avec une seule goutte, toute la pâte risque de se
solidifier d'un coup.
Opter pour la méthode au bain-marie en mettant le chocolat dans un bol placé dans une casserole d'eau bouillante Pour être
certain d'éviter les morceaux, on peut également réduire le chocolat en copeaux avant de le mettre à chauffer. Conseils très utiles pour toute recette chocolat.frémissante et non bouillonnante. Pour que le chocolat soit bien brillant, on conseille d'ajouter une petite noix de beurre.
Une fois fondu vous pouvez y ajouter du beurre ou du café selon les nappages que vous avez à réaliser. L'utilisation du four à micro-ondes rend très facile la fonte
du chocolat.
Pour faire fondre du chocolat avec de la crème fraîche, on commence par verser celle-ci dans une casserole à fond épais, on porte au seuil de l'ébullition sur feu
très doux, puis on ajoute les morceaux de chocolat, on remue ensuite jusqu'à ce qu'une couche épaisse nappe la cuillère.
Le mélange chocolat et crème une fois refroidi puis fouetté vigoureusement à la main, double de volume et donne un glaçage remarquable.
Il faut l'étaler très vite avant qu'il ne durcisse.
Le chocolat de couverture est très riche en beurre de cacao et encore plus sensible à la chaleur.
Sa température ne doit pas dépasser 55 degrés.
http://www.chocolat-infos.com
Que boire en dégustant du chocolat ?
L’Eau
Alliée naturelle de la dégustation, l’Eau, servie à température ambiante, exhale les saveurs du chocolat
Enlever une tâche de chocolat
Avant de le mettre en machine, verser du lait dessus, brosser ou frotter sur recto/verso et, au bout de kk instants elle disparaîtra.
Normalement si vous n'avez pas trop attendue votre linge devrait ressortir impeccable.