Magazine Bd

Today is the day !

Par Katchoo86

Pour la deuxième année consécutive voici mon petit compte rendu de la Gay Pride toulousaine qui a eu lieu aujourd’hui même dans les rues de notre si belle ville rose.
Au programme : de la musique, des revendications, des strass et des paillettes et même quelques surprises dont je ne suis pas encore revenue !

Today is the day !

Le thème officiel de cette année était : En 2011 marchons, en 2012 votons ! Cette GP était en effet la dernière avant les prochaines présidentielles, il fallait donc se recentrer sur des besoins politiquement plus précis et plus urgents alors que cette semaine le projet de loi sur le mariage gay a été rejeté et que précédemment la député maire de Montauban a proféré des propos plus qu’insultants à notre égard. Cette année le ton est donc monté d’un cran.

Today is the day !

Today is the day !

Today is the day !

Pour la première fois, un mouvement en marche de la GP et beaucoup plus radical est venu s’incruster en tête de cortège, dénonçant la gay pride comme une institution capitaliste et tristement normalisée dans son système d’organisation financé notamment par les commerces gay de la ville. Même si je ne suis pas entièrement d’accord avec leur point de vue, (je suis convaincue que le changement doit se faire dans la douceur et pas par la force, quitte à ce qu’on se serve de mon bulletin de vote, mais si j’étais célibataire et sans enfant, je réagirais peut être autrement) j’ai décidé de suivre une partie du défilé avec eux, car la Gay Pride c’est aussi savoir écouter tout les sons de cloche et reconnaitre la communauté dans sa diversité.

Today is the day !

Avec un peu plus de légèreté, je me suis régalée de photographier comme à mon habitude toute sorte de créatures, toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Today is the day !

Today is the day !

Today is the day !

Today is the day !

Today is the day !

Today is the day !

Today is the day !

Et comme c’est souvent le cas dans ces moments là, comme l’année dernière je lève la tête pour voir si Dieu nous regarde, et ce que je vois c’est ça :

Today is the day !

Mais la grande surprise, oui messieurs dames, la grande surprise c’est que Wonder Woman en personne est venue assister à cette gay pride toulousaine cette année :

Today is the day !

Et pour tout vous dire, je pense très modestement que c’est un peu grâce à moi… c’est vrai quoi, à force de parler d’elle sur mon blog c’était inévitable non ?
Mais le pire dans l’histoire c’est que j’ai fait d’autres rencontres aujourd’hui assez sympathiques, un juste retour des choses on va dire…

Today is the day !

Today is the day !

Today is the day !

C’est le moment je crois de remercier ces trois personnes qui m’ont laissé très gentiment les photographier, gay is beautiful, geek is beautiful, et si tout les jours de l’année pouvaient être comme celui-ci ?

Allez pour finir un flash mob place du Capitole, je suis fière d’avoir participé à cette gay pride, il parait qu’on était 14000 dans les rues de Toulouse, et dire qu’à une époque de ma vie je pensais être la seule…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine