Magazine Politique

Coluche : c’est l’histoire d’un mec, y manque…

Publié le 19 juin 2011 par Philippemeoule

coluche_Une_lib__86.jpgMisère, misère… Il y a 25 ans, le 19 juin 1986, Coluche sortait de scène définitivement sur une petite route des Alpes-Maritimes. Tchao Pantin.

Champion du monde moto du kilomètre lancé, le sort a voulu qu’en roulant à 60 km/h (certes, sans casque), il percute ce « putain de camion » qui lui a coupé la route…

Gageons que les hommages ne manqueront pas, une statue a même été érigée à Montrouge, ville où il vécut avec sa mère et sa sœur. D’autres communes, comme Le Vigan, par exemple, s’y étaient déjà risquées ; d’autres encore ont cru bon de l’honorer en donnant son nom à tel ou tel bâtiment public…

Je ne suis pas certain que le clown iconoclaste eut apprécié, ou alors il aurait détourné l’initiative avec humour ! En même temps, le fait de sculpter la salopette sans personne dedans est peut-être un clin d’œil au créateur des Enfoirés ! Souhaitons-le !

Artiste au grand cœur, ses qualités étaient multiples : provocateur sans limite, poète hypersensible, comédien talentueux, animateur radio et présentateur télé toujours à la limite du hors-jeu, emmerdeur public, musicien respectable, chanteur attendrissant, clown politisé, décrypteur infatigable de nos petites mesquineries, observateur sans complaisance de notre société, copain des célébrités, ami de M. Toutlemonde… « Je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre ! ».

Coluche ne s’est jamais tu, a parfois dérapé, a souvent fait mouche, a toujours parlé vrai.

Coluche manque. Je lis ici ou là que « Coluche n’a jamais été remplacé ». A mon avis, tant mieux !

Il reste les films, les documentaires, les chansons, les sketchs, les livres. A visionner, à écouter, à lire sans modération. Pas vrai, ma poule !?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemeoule 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines