Magazine Asie

Restaurant Au Canard Pékinois à Lausanne

Publié le 18 juin 2011 par Nicolas Chappuis

Au pied de la Tour Galfetti à Lausanne (Place Chauderon 16), octroyez-vous une escapade culinaire asiatique des plus raffinée Au Canard Pékinois. L’intérieur vous émerveillera d’autant plus : mobilier sculpté, panneaux de bois, arbustes, boxes intimistes et une allée principale comprenant un gigantesque aquarium.

Au Canard Pékinois à Lausanne

A table, le charme continue d’opérer : vous dégustez une cuisine chinoise gastronomique, savoureuse et raffinée. Voyagez, le temps d’un repas, dans la Chine profonde et ancestrale en dégustant l’une des spécialités de la maison : le canard laqué pékinois ou le demi canard croustillant pékinois.

Canard croustillant pékinois Au Canard Pékinois à Lausanne

Les patrons Hongkonais vous proposeront un carte élaborée, offrant une grande variété de plats chinois avec des propositions traditionnelles et certaines spécialités moins répandues. Elle comporte aussi de nombreux menus.

En entrée, je vous recommande la salade chinoise aux germes de soja très rafraîchissante. Le restaurant propose aussi les fameux Dim Sum.

Chaque jour de la semaine, il vous est proposé des plats du jour à des prix raisonnables. Vous pouvez aussi découvrir les arômes des recettes chinoises avec une sélection de plats comme le poulet basilic, porc sauce aigre-douce, boeuf sauce saté ou le canard laqué désossé.

Poulet basilic Au Canard Pékinois à Lausanne

Après un tel voyage à travers la Chine, on arrive à la carte des desserts… où une pléiade de desserts vous attendent : aux côtés des traditionnels desserts chinois (beignets aux pommes ou bananes ou fraises servis avec glace vanille) vous trouverez des desserts spéciaux comme "Neige dans le soleil" composé d’une glace vanille enrobée d’une pâte frite servie avec des fruits frais, "Un trio mystique" composé de dès de gingembre confit servi avec un sorbet citron et crème chantilly, "La fête de la lune" composé de glace de noix de coco nageant dans un bain de riz naturel noir sucré,….

Dessert trio mystique Au Canard Pékinois à Lausanne

Bien entendu il est aussi proposé des glaces diverses. Je vous recommande d’ailleurs leurs sorbets qui sont délicieux.

Enfin un restaurant asiatique qui a une véritable carte de desserts !

Vous pourrez accompagner votre repas de thés sublimes (thé oolong semi fermenté, thé noir fermentation retardée, thé jaune peu fermenté, thé vert au parfum de jasmin ou thé au parfum de rose,…).

Sans conteste, Au Canard Pékinois est l’un des meilleurs restaurants chinois de la ville. Cet établissement se distingue par la qualité de sa prestation. Allez-y une fois, vous l’adopterez certainement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Chappuis 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog