Annoncé au Barca, le joyau argentin de Palerme ne semble pas pressé de décider son avenir, se concentrant sur la prochaine Copa America.
Comme beaucoup de footballeurs sud-américains, et non des moindres, l'avenir de Javier Pastore est en suspens. L'une des principales révélations du Calcio décidera de son futur après la fin de la Copa America, dont la finale se disputera à Buenos Aires le 24 Juillet prochain.
"Palerme est un club qui a beaucoup compté dans ma carrière et j'espère pouvoir jouer à un excellent niveau encore plusieurs années. Pour le moment, je suis concentré sur l'objectif de remporter la Copa America avec l'Argentine. Après, je vais parler au président de Palerme, Mr Zamparini et mon agent, et on verra ce que je décide," a commenté le joueur à la chaîne Sky hier soir. Pastore n'est donc pas encore à Barcelone alors que de nombreux médias l'annonçaient déjà comme futur coéquipier de Lionel Messi.
Pour le président Zamparini, c'est le prix du joueur qui va déterminer sa future destination: "le premier qui met 50 millions sur la table, je lui vends Pastore! Ce n'est pas un mystère que tous les grands clubs frappent à notre porte, à savoir Chelsea, Milan, l'Inter, la Juventus, Barcelone et le Real." Pastore a rejoint le club sicilien en 2009 en provenance d'Huracan. Après avoir inscrit 3 buts lors de sa première saison, il en a inscrit 11 la deuxième. Il a réussi à qualifier Palerme à la prochaine Europa ligue grâce à leur accessit en finale de la coupe d'Italie.