Wii U : SEGA écarte l'idée de portages PS3/Xbox 360

Publié le 18 juin 2011 par Livegen

L'une des questions fondamentales que l'on est en droit de poser au sujet de la Wii U, c'est de savoir si les éditeurs tomberont dans la facilité des portages de jeux Xbox 360/PS3 ou bien si, comme le veut Nintendo, un développement spécialement axé à la future console sera pris en considération. Cela dépendra évidemment de plusieurs facteurs comme la puissance réelle de la machine, la date de commercialisation, le marché du moment et aussi la volonté d'implication des éditeurs. Autant d'éléments encore bien flous et qui ne trouveront finalement réponse que dans quelques mois.

Il est en tout cas un éditeur qui semble se positionner quant à la politique de désinvolture qui consisterait à ne faire aucun effort et simplement porter des titres sur Wii U. Il s'agit de SEGA via la voix de son directeur du département développement de la division européenne.

Ce dernier indique que l'intention première des créateurs de Sonic n'est pas de faire que dans la facilité :

"Non, nous n'allons pas faire que des portages. Assurément, le nouveau pad amène des mécaniques de jeu très asymétriques que nous sommes impatients d'exploiter, et pour cela, nous allons développement en conséquence sur ce système."

Si cet élan de bienséance est évidemment une bonne nouvelle, l'histoire nous a parfois démontré que seule la réalité des actions comptera et qu'il faudra en faire l'analyse le moment venu. Mais ne blâmons pas quelque chose d'aussi présent dans l'expectative...