[Coup de gueule] L’enseigne Fnac est ses déboires… #TRON

Publié le 18 juin 2011 par Bluraycollec

Quand on achète beaucoup sur le net, au bout de 5/6 ans on commence à connaître les site e-commerces qui font du bon boulot, il y a les sérieux et les moins sérieux.

J’ai mon propre avis personnel mais au final il y en a toujours 2 ou 3 qui me font toujours des sales coups et à chaque fois il faut batailler au téléphone avec un SAV pas très compétent…

La FNAC, j’aime bien m’y rendre et acheter quelques trucs mais elle a encore beaucoup de chose à améliorer, notamment le prix, l’ergonomie du site web et du compte perso et la hotline, les 3 gros points noirs et les plus important certainement…

Voila la petite histoire du pourquoi je râle aujourd’hui !

En 2011, la FNAC innove, elle propose aux mordus de ciné et Blu-ray des coffrets de pré-réservation, le premier si je me trompe pas, est TRON, j’avais reçu au mois de janvier le coffret présenté ICI.

Parmi les nombreuses choses incluses dans le coffret, il y avait une carte cadeau de 30€ qui permettait notamment de réserver l’édition 3D Steelbook dont sa sortie était programmé pour ce début de mois.

Je réserve donc le film il y a plus de 2 mois, le 29 mars exactement, histoire d’être dans les premier à recevoir mon exemplaire. (Même à 30€ le peu de stock ne tarde pas à être dévalisé…)

Avec ce film, La FNAC m’offre un livre de science fiction (le genre de livre offert à 2500 personnes et qui doit plus coûter grand chose :p)

Dès la sortie du film, j’observe que le film n’est pas encore expédié, un petit retard, mais une semaine après toujours rien. bizarre !

La, en me renseignant sur le net, je me rends compte que certains l’ont reçu mais pas tous, et même encore plus surprenant, quelqu’un l’a commandé le jour même, et l’a reçu 2 jours après… comme quoi !

Rien ne sert de pré-commander 2 mois avant…enfin normalement on livre dans l’ordre des commandes…

Au téléphone, on m’indique un problème de stock, la on cherche pas plus loin, ils en ont plus, je me déplace donc au magasin (entre temps je vois la mention en stock sur le site, et en stock en magasin #WTF)

Je me rends en magasin, je prends mon exemplaire, et en discutant avec un(e) vendeur(se), je lui explique mon problème, je ne sais pas annuler ma commande qui n’est toujours pas expédié !

Petite anecdote, je vais plus vite en 3G sur mon iPhone que sur son PC avec leur réseau internet pourrit, lui(elle) même m’expliquant qu’il (elle) prend 15 minutes pour ouvrir une page internet…et en discutant plus encore, il (elle) trouve que l’interface du site n’a pas changé depuis des années, toujours aussi difficile de naviguer dessus ! Sympa le (a) vendeur(se)

Le lendemain, donc aujourd’hui j’appel la Hotline pour annuler ma commande (j’ai envoyé un mail, mais ce n’est pas comme un autre e-commerce ou on répond en moins de 24h et même le dimanche ! A bon entendeur…)

Et la stupeur, Monsieur pour annuler la commande, il faut nous renvoyer le guide ! #OMG Oui ce livre qui coûte 4,11€ prix public, et dont je vais payer plus chère en frais de ports pour le renvoyer !

Oui Monsieur, c’est un cadeau, vous étiez au courant, vous comprenez qu’on souhaite le récupérer…bla…bla…(j’avais même pas capté qu’il était dans le panier…)

Je gueule pas souvent, mais la je hausse un peut le ton, j’ai fais 15km pour aller acheter un film dont le service en ligne n’est pas capable de m’expédier.

Je patiente, et la on m’annonce exceptionnellement que vu que je me suis bougé le cul pour aller chercher le film, on m’annule cette commande sur le site -__-

Histoire de rajouter une couche, sur mon compte je ne peux pas annuler la commande, « une erreur est survenue, veuillez nous rappeler ultérieurement… »

Et au téléphone, un message signale un problème sur un serveur indiquant que les mails d’expédition partent n’importe quand…loooool >> (Bug, piratage: Anonymous ? LulzSec ? (avec Séga dernièrement…)

Voila le fin mot de l’histoire, au final, la carte de 30€ je l’ai dans l’os, enfin pas tout à fait, elle sera sur mon compte, mais comme ça, je vais encore dépenser 30€ chez eux…

Source: images de http://www.dvda.fr/

L’identité du vendeur ou de la vendeuse n’a pas été dévoilé, ce(te) dernier(e) ne sera en aucun cas sanctionné(e)…