Foot : les clubs amateurs manquent de moyens par BFMTV
La dépêche vient de tomber, l'Assemblée Fédérale a élu Noël Le Graët président de la Fédération française de football (FFF). Il a recueilli la majorité absolue dès le premier tour (54,4% des voix), devant Fernand Duchaussoy (45,39%) et Eric Thomas (0,19%).
Agé de 69 ans, Noël Le Graët devient donc le douzième président de la FFF de l'histoire. Ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) et actuel président de l'En Avant Guingamp (L2), il occupait jusque-là le poste de vice-président de la FFF.
De mon point de vue, peu importe le nom du nouveau président, je formule juste le souhait que celui-ci n'oublie pas que le football professionnel ne serait rien sans les clubs amateurs. Il est donc de sa responsabilité, avec le Conseil fédéral de renforcer les mécanismes de redistribution financière du football professionnel vers le monde amateur. C'est justement ce qu'illustre ce reportage diffusé hier sur BFM TV, où l'on montre la facette du foot amateur...au travers d'un club du 14e.