C’est ce soir que France 3 lance la diffusion de la série L’épervier, adaptation télévisuelle de la bande dessinée éponyme de Patrice Pellerin éditée chez Dupuis.
Stéphane Clavier a réalisé ici une grande saga en 6 épisodes de 52 minutes portée par un casting prestigieux. C’est Aurélien Wiik qui incarne ici le corsaire Yann de Kermeur et il croisera sur sa route Fanny Valette, Martin Lamote, Thibault de Montalembert ou encore Lou Doillon.
Costumes d’époques, combats d’épées, chevauchées à travers bois, décors naturels, tout est réunis ici pour faire passer un agréable moment aux téléspectateurs, et le résultat est à la hauteur. Ajoutons à cela également une équipe entière très enthousiaste d’avoir participé à ce projet.
Car nous avons eu le plaisir, en plus de visionner la série, de rencontrer toute l’équipe de comédiens, le réalisateur, et le dessinateur sur une péniche accostée aux quais de Paris. Pas un seul d’entre eux ne regrette de s’être engagé sur ce tournage extraordinaire et sont tous fiers du résultat.
Les 2 premiers épisodes sont malheureusement un peu moins captivants que la suite, donc n’hésitez pas à laisser une chance à cette série en visionnant au moins le 3ème épisode, vous ne le regretterez pas. Les fans de la BD devraient s’y retrouver sans aucun problème, et les enfants et les familles apprécieront les décors et le jeu des acteurs et se laisseront emporter par cette épopée des mers.
L’épervier, épisodes 1 et 2 ce soir sur France 3 dès 30h35.