Magazine Football
Promu en Premier League la saison prochaine pour la première fois de son histoire, le petit club gallois de Swansea entend bien figurer dans l'élite anglaise. Son manager, Brendan Rodgers, annonce un jeu ambitieux et spectaculaire.
Déjà surnommé "Swanselona" la saison dernière en raison du beau jeu pratiqué par les Gallois en Championship, l'équipe galloise promet du spectacle la saison prochaine : "Les gens ont commencé à appeler notre équipe "Swanselona" en raison du nombre de passes que nous faisons dans les matchs. Grâce à mon éducation en tant que jeune entraîneur, j'ai passé beaucoup de temps en l'Espagne et le modèle de Barcelone a été une grande influence et source d'inspiration pour moi" avait déclaré le manager Brendan Rodgers avant la finale des play-offs en mai dernier.
Il assure vouloir continuer à pratiquer un beau football la saison prochaine en Premier League alors que généralement, les promus jouent plutôt défensivement lors de leur première saison dans l'élite anglaise : "Nous allons entamer chaque match de manière positive. Nous promettons de jouer au football dans la Premier League" a-t-il déclaré sur TalkSports.
"A Swansea notre moyenne cette saison a été 526 passes en 90 minutes et notre possession moyenne est de 61 pour cent.