Je vous l’expliquais dans un article précédent : Adsense vous fait perdre de l’argent.
Toutefois, si pour une raison ou pour une autre, je devais refaire des MFA (Made for Adsense), voici comment je m’y prendrais :
Choisir des mots qui paient
Savez-vous qu’elle est la pire erreur que vous puissiez faire dans un MFA?
Cette erreur, c’est de mal choisir votre thème, et donc vos mots clés. Il y a une logique toute simple dans Adsense. Et la voici :
Plus un mot clé est recherché, plus sa niche est lucrative, et plus ce mot-clé sera cher sur Adwords. Et donc, plus il vous apportera d’argent sur Adsense :)
L’astuce est donc de choisir minutieusement les mots-clés les plus chers sur Adwords. Et de créer des articles de blogs optimisés sur ces mots. Bien sûr, vous allez me dire : « Comment se positionner sur de tels mots-clés? La concurrence doit être rude! »…
Oui, c’est vrai ! Mais il y a une astuce :
Je vous l’explique dans un instant, mais avant cela, voici une étude qui a été réalisée par le Journal du Net et qui vous donne les 100 mots clés les plus chers sur Google Adwords :)
Cette étude date de septembre 2010. Les choses ont probablement un peu changé depuis, mais cela vous donnera toutefois une bonne idée des mots-clés qui peuvent vous rapporter pas mal d’argent. Sympa, non?
Et comme vous verrez, certains mots-clés sont évalués à plus de 10 euros le clique!
Créer du contenu optimisé
Une fois que vous avez votre liste de mots-clés qui paient, vous devez créer du contenu. Toutefois, il se pose un problème : il y a énormément de concurrence sur ces mots-clés. Comment faire alors pour se positionner?
Voici la réponse : utilisez les mots-clés de la longue traine.
Lisez attentivement : vous pouvez facilement optimiser un article sur 2 mots-clés. Un mot clé de la longue traine, sur lequel vous vous positionnerez facilement. Et un mot clé cher. Comprenez-vous pourquoi?
En fait, c’est très simple, et logique. Regardez :
1/ Vous vous positionnez sur un mot-clé de la longue traine. Donc vous vous retrouvez en première page de google, avec un peu de trafic.
2/ Votre page est également optimisée sur un mot-clé cher. Et les annonces adsense se basent donc sur ce mot-clé. C’est à dire qu’un clic sur une telle annonce peut rapporter 2, 3, 5 ou même 10 euros.
Alors, bien évidemment, cela réclame de créer beaucoup de contenu optimisé sur les mots-clés de la longue traine. Cela prend du temps… Mais il y a des astuces :
Comment créer du contenu rapidement?
Tout d’abord, il faut identifier un maximum de mots-clés de la longue traine. Comment?
Vous pouvez :
- Le faire manuellement en suivant ma technique pour trouver les mots-clés de la longue traine,
- Automatiser le processus en utilisant le logiciel Long Tail Express (je vous le recommande)
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à créer du contenu unique et optimisé. Comment le faire rapidement?
2 solutions :
1/ Utilisez des articles en Droits de label privé. Vous pouvez en acheter sur Tradebit et les traduire avec Google Translate.
2/ Sous-traiter la rédaction de vos articles. Des rédacteurs peuvent vous écrire des articles optimisés et uniques sur vos mots-clés. Et cela pour 3 à 7 euros l’article seulement. Si cela vous intéresse, faites un tour sur Megaredacteur.
Je ne suis pas un pro de l’adsense, et je n’ai pas envie de le devenir. Cet article se base juste sur le bon sens… Enfin, je crois.
Et vous? Qu’en pensez-vous?