Magazine

Internet et Référencement aujourd’hui en 2011

Publié le 18 juin 2011 par Hugues-André Serres

Internet et Référencement aujourd’hui en 2011 !

Internet et Référencement aujourd’hui en 2011

Aujourd’hui en 2011, sur Internet vous avez deux géants du Web qui s’affrontent, Google et Facebook. Le premier déjà introduit en bourse, le second, c’est pour bientôt. Chacun se tirant la bourre en vue de générer un toujours plus grand chiffre d’affaires dont les revenus proviennent essentiellement de la Pub. Pas besoin d’être devin pour comprendre dès lors les enjeux en cours… Alors que Google vit grâce aux pubs Adwords, facebook à son propre algorithme de pubs en Interne. Google indexe le contenu mondial. Facebook vous offre un service d’entretien des relations entre amis. Deux façons de voir qui attirent inévitablement du monde sachant que les services liées à l’Internet sont une donnée primordiale pour la réussite à venir de chacun. Ceci que nous soyons un simple auto-entrepreneur, que nous représentions une petite ou moyenne entreprise ou encore un géant de la vente en ligne. Sauf que chacun n’a pas les mêmes revenus ni le même budget pub.

é

Pour favoriser et générer plus d’achat de mots clés sur Adwords, Google améliore et rebidouille sans cesse son algorithme. (400 fois par an !) Cet algorithme est la force de frappe de Google puisqu’il n’est pas en « Open Source ». Personne ne peut donc prévoir par avance ce que va faire Google. Sachant cela, beaucoup de Webmasters préconisent et conseillent d’ouvrir plusieurs comptes sur Facebook. (Pages Fans) Et autres réseaux sociaux… Mais qui fait l’indexation sur le Web ? Réponse les moteurs de recherches. Or quel est le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le Monde ? Réponse : Google ! Google est donc incontournable afin de générer du trafic vers son site ! (En France plus de 90% des requêtes sont effectuées via Google)

Sauf que : En ce moment sur le Web, tout le monde s’affole de l’intégration par Google de son nouvel algorithme. (Google Panda). Soi-disant au passage, il paraîtrait que ça serait une nouvelle arme de destruction massive. Tous les sites qui ne respecteraient pas les nouvelles mesures quant à l’indexation par Google de son site seraient systématiquement désindexés ! (Effectivement ya de quoi avoir Peur… Bhaaaaaaaaaaaaaaa)

Google a déjà fait une connerie monumentale en ne voyant pas venir le danger que représentent pour eux les réseaux sociaux dont principalement Facebook. Je ne pense pas personnellement qu’ils soient assez « cons » pour ne pas voir que s’ils imposent au Web mondial de nouvelles règles avec leur « Google Panda », et que des milliers de sites se retrouvent comme ça du jour au lendemain désindexés sur Google. Certes ça sera la mort de beaucoup de sites Internet, mais sur le long terme également de Google ! (Ils ont déjà fait une belle connerie en ne croyant pas à la montée fulgurante de Facebook, je ne pense pas qu’ils soient crétins au point d’imposer leur Google Panda au monde.)

Mais bon, vaut mieux être prudent ! (Enfin, c’est personnellement ce que je conseille) Tout le monde comprend quel est le but de Google Panda : Générer plus de pubs via Google Adwords. Tous les sites qui seront pris dans le collimateur de Google, comme ça, du jour au lendemain, n’auront pas d’autre choix que de disparaître, petits sites où blogs. Les sites générant des ventes de produits ou services seront systématiquement obligés de faire des campagnes Adwords pour s’en sortir ! Dans un premier temps certes Google y sera Gagnant, mais comme tous les petits sites auront de plus en plus de concurrences sur les pubs achetés par leurs concurrents directs, leur chiffre d’affaires va faire une telle chute que les seuls gagnants sur le court terme sera Google ! Idem en ce qui concerne les grosses entreprises. (E-commerce) Et oui, car ce sont elles qui font gagner le plus de revenus à Google via Adwords. Moralité, d’ici très peu de temps, vous allez avoir le privilège d’observer à l’identique ce qui s’est déjà produit dans le passé, avec l’arrivée des supermarchés. Ils ont littéralement absorbé les petits commerces. Il va en être donc de même des petites boutiques e-commerce sur Internet ! Seules celles qui auront pris des mesures draconiennes s’en sortiront haut la main !

Quelles sont donc ces mesures ? La Réponse est également très simple et elle repose sur trois conseils. La Synergie, la synergie et encore la synergie ! Google est friand de contenu de qualité. Donc Google Panda ou pas Panda… Seule la CONSCIENCE et le travail en Synergie nous permettront de nous en sortir crise ou pas crise à venir. (Château de carte, Grèce, Irlande, Espagne… France ?) C’est d’ailleurs ce que nous ne nous arrêtons pas d’écrire depuis 2007 sur lespacearcenciel.com.

Mais attention aux petits malins, ils sont nombreux à vous proposer n’importe quoi. Car aujourd’hui pour lancer un site il faut un minimum de 4 ans. Sauf bien sûr et à moins d’avoir beaucoup de sous ! A bon entendeur…

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte