A l'heure, où vous lirez ces lignes je serais déjà en Espagne depuis quelques jours et aujourd'hui en route vers Denia! Une fois n'est pas coutume, j'ai écrit quelques articles avant de partir et les ai programmés sur toute la durée de mon absence. Je me connecterais de temps à autre pour publier vos commentaires et y répondre ;-)
Revenons-en au sujet du jour. Il s'agit de l'eau démaquillante bio au bleuet de Do you love me :
Avant de la tester, il faut dire que j'avais des aprioris, je ne sais pas pourquoi mais les mot démaquillant et bio dans la même phrase me faisait douter de son efficacité. Il faut savoir, que d'habitude, je me démaquille le visage à l'eau micellaire puis les yeux avec un démaquillant biphasé spécial waterproof, c'est le seul qui me retire toutes traces de mascara sans risque de finir avec les yeux de panda après le nettoyage du visage à grande eau avec mon gel nettoyant habituel.
Tout d'abord, son odeur : elle est plutôt indescriptible, surement due au mélange eau de bleuet et eau de sauge, je n'en suis pas fan mais je ne déteste pas non plus. A l'application, elle est très agréable, laisse une sensation de fraîcheur et ne rend pas la peau collante.
Concernant son efficacité : Pour ce qui est du visage, j'ai très vite compris que mon apriori était faux, ce démaquillant fait très bien son job. Par contre pour ce qui est des yeux, c'est là que ça se corse! Si on a appliqué seulement du mascara voir un trait de liner en plus, là ça passe ; mais si le maquillage des yeux est un peu plus chargé, d'autant plus avec base et/ou make-up waterproof, là ce démaquillant n'est plus assez efficace.
Au final, j'utilise mon démaquillant habituel les jours où j'ai réalisé un maquillage des yeux chargé et je n'utilise cette eau que les autres jours, ça me permet d'éviter le fini gras sur les yeux que donne le biphasé et de moins agresser ma peau.
Son prix : 18,50€ les 250mL, une chose est sûre, c'est cher pour son utilité!
Et vous quel démaquillant pour les yeux utilisez-vous?