Magazine Environnement

Circuits touristiques et écolo en Croatie: voici le top 3!

Publié le 18 juin 2011 par Immoxygene
Envie de circuits touristique et écolo, optez pour la Croatie!

Envie de circuits touristique et écolo, optez pour la Croatie!

Les circuits touristiques et écolo, partie 4 ! Après l’Autriche, la Belgique et la Bulgarie… en route pour la Croatie, nouvelle destination tendance de ces dernières années. Que faire pendant ses vacances croates d’écologiques…voici le top 3 des excursions à ne pas manquer.

Zagreb, Split, Dubrovnik…des plages, des îles, de la verdure… du soleil, une mer accueillante : bienvenue en Croatie. Ce pays d’Europe (candidate à l’adhésion dans l’Union Européenne) a une superficie de 56 542 km² pour une population de presque 3 500 000 habitants. Très fortement affectée par son histoire et
en particulier la récente guerre Serbo-Croate, elle est aujourd’hui la terre de vacances privilégiée des européens : paysages magnifiques pour un coût encore faible !

Attention toutefois aux impacts d’une urbanisation rapide sur l’environnement… pourquoi ne pas adopter des vacances green ? Voici une petite sélection d’idées de circuits écolo…

1-   Découverte de l’Istrie à vélo :

Partez une semaine en éco/cyclotourisme en Istrie sur des petits chemins de traverse. Prise en charge du logement et des bagages, vous évoluerez ensuite en parfaite autonomie. Des conseils de parcours vous seront fournis si vous le désirez, sinon laissez-vous guider et votre instinct vous conduira dans des villages du littoral plein de charme ou dans les vallées verdoyantes. N’hésitez plus ! (comptez environ 700€/personne pour 8 jours)

2-   Voguez sur l’Adriatique :

Partez 15 jours de Bled en Slovénie pour découvrir toute la côte ouest de la Croatie jusqu’à Dubrovnik (ou chemin inverse bien entendu)… et en bateau ! Hébergement sur terre chez des locaux, prélassement sur des plages paradisiaques, exploration de villages historiques ou de ruines romaines (Split), randonnées en forêts…Le prix ? 530€ environ, repas non compris. Notez par ailleurs que vous pouvez prolonger le périple en partant de Budapest !

3-   Ressourcez-vous à Pag

Cette île est un bonheur simple. Au paysage verdoyant au Sud, se contraste la terre sèche quasi lunaire au nord. Ce « petit bout du monde » vous accueillera pour de la plongée, des sorties VTT et des baignades méritées. Une belle bâtisse champêtre vous logera au milieu des pins pendant ces 8 jours dans une de ses dizaines de chambres. Le prix de ce coin de paradis n’est pas des plus abordables : à partir de 1300e

Conquis par la Croatie ? La semaine prochaine : départ pour la République Tchèque !


Retour à La Une de Logo Paperblog