Une étude conduite auprès de cent mosquées au travers des Etats Unis, et qui cherchait à mesurer le lien entre la Sharia et l'incitation à la violence contre les non-musulmans, révèle des informations à "s'en décrocher la mâchoire", avoue un journaliste de Fox News dans la vidéo ci-dessous.
Résultats de l'enquête : plus de la moitié des textes présents et lus dans les mosquées incitent fortement à la violence. Un tiers des textes encouragent "modérément" à la violence, et moins d'un livre sur cinq ne contiennent aucun appel au Jihad.
Même dans les mosquées qui ne recommandent pas d'appliquer la Sharia, les appels et incitations à la violence sont omniprésentes, bien que moins systématiques.
Dans près de neuf mosquées sur dix, l'imam incite ses fidèles à lire des textes d'incitation au terrorisme. Plus de la moitié des mosquées invitent régulièrement des imams connus pour leurs thèses violemment anti-occidentale et de conquête de l'occident par l'Islam à venir s'exprimer devant leurs fidèles.
Les mosquées de France diffusent-elles les mêmes messages ?
Si oui, nos renseignements généraux en sont informés. S'ils ne divulguent pas l'information, c'est pour éviter une poussée d'islamophobie, déjà bien installée auprès de la population française exposée à l'agressivité d'une part de la population mahométane.
Mais quelles mesures ont-ils reçu l'ordre de prendre ? Faire le dos rond et croiser les doigts en attendant la retraite ? Les "surveiller" passivement et éteindre l'incendie quand il sera trop tard ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr