Magazine

Comment utiliser sans problème Deezer et Pandora sur Android

Publié le 18 juin 2011 par Guy Deridet

Comment utiliser sans problème Deezer et Pandora sur Android

J’habite en Thaïlande.Cela a ses avantages, mais aussi quelques inconvénients. On ne peut tout avoir. Lorsque j’ai voulu télécharger Deezer, excellente webradio française par le biais, normal, de l’Android Market, il me fut répondu que mon pays d’origine, la Thaïlande, ne pouvait accéder à Deezer, en raison d’une sombre histoire de droits. Et certainement de la mauvaise réputation de la Thaïlande en matière de copyright. Il est vrai qu’au pays du sourire, l’Hadopi fait beaucoup rire.


Comment utiliser sans problème Deezer et Pandora sur Android


Lorsque j’ai voulu télécharger Pandora Radio, excellente webradio Us il me fut répondu que cette application était réservée aux résidents Us.

Là, comme dit Mado, ma niçoise préférée, il m'est monté la bouffaïsse. ...

Je me suis mis en quête d’une application capable de me sortir de cette impasse. Comme vous le savez, qui quête sans repos ne manque pas d’arriver à ses fins (proverbe Tantrique)  J’ai donc fini par trouver l’application My market qui, entre autres fonctionnalités, permet de faire croire à un site Internet que son opérateur est à peu près qui on veut.

J’ai  choisi Sfr France et j’ai pu sans problème installer Deezer sur mon Htc Desire et sur ma Galaxy Pad 7 pouces.

Tout émoustillé par ce premier succès j’ai ensuite changé mon oopérateur pour ATT USA et, bingo, j’ai pu installer Pandora sans problème.

My Market fait aussi office de Market non officiel ou parallèle et vous pourrez y trouver des applis absentes du Market officiel.

Le plus difficile ce fut de trouver l’application My Market. Car, évidemment, lorsque je la cherchais sur la market officiel, je ne la trouvais pas. D’autant que la plupart des sites dédiés à l’Android se contentent de placer des liens vers le market officiel (pour ne pas fâcher Google, je suppose) ce qui ne facilite pas les choses. Tant pis pour ces sites, désormais je cherche ailleurs.

Têtu comme je le suis (c’est une qualité en informatique et chez les célibataires, un gros défaut chez les grégaires) j’ai fini par la trouver sur l’excellent site : www.filecrop.com qui est en fait un moteur de recherche pour Rapidshare et Megaupload. Ce moteur est d'ailleurs tellement performant que j'ai immédiatement placé leur module dans la colonne de gauche de ce site. Pour vous en faire profiter. Essayez "winter's bone" au hasard...

Comme je suis bon comme le pain je vous évite toutes mes peines en plaçant ce programme dans la rubrique téléchargement de ce site.

L'adresse directe de téléchargement 

Tant il est vrai que si protéger c'est soustraire, copier c'est multiplier. 

Ite missa est.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte