Comme tout l’allaitement a ses limites. Alors que toutes les femmes peuvent en théorie allaiter, en pratique les situations sont très variées et même si tout a bien démarré rien n’est gagné. Pour ma part, cela fait quelques mois que je commence à ressentir physiquement les limites de l’allaitement.
En plus d’avoir une petite poitrine , j’ai tendance à croire que j’ai une capacité de stockage limitée (après 10 mois d’allaitement je suppose que la capacité maximale a été atteinte). Bien qu’il n’y ait aucun lien entre la taille du bonnet et la capacité de stockage, ca me semble difficile de mettre 2 litres de lait dans un 85B… Du coup pour avoir son comptant, Poulette doit multiplier les tétées. Ce qui est normal avec un nouveau-né devient pesant avec un bébé plus grand.
Je fais aussi partie de celles pour qui l’allaitement a permis de perdre les kilos de grossesse sans s’en apercevoir. Seulement ca ne s’est pas arrêté là, la perte de poids continue, j’en suis a -4 kg de mon poids pré-grossesse bien que je m’alimente toujours autant. Je m’en accommodais bien jusqu’à maintenant (fallait bien rentrer dans la robe de mariée) mais j’avoue que je me préfère avec quelques kilos supplémentaires.
Mais la principale conséquence de tout ca c’est bien évidemment la fatigue… Oui l’allaitement c’est fatiguant mais pas forcement au début !
Tagged: allaitement, dodo