Un enfant brûle son copain avec de l’essence à Khenchla Des centaines de familles des habitants de la Commune d’Ouled Rechach, à l’est de Khenchla, ont parcouru environ 26 kilomètres pour exprimer leur grande tristesse suite au malheureux incident qui a secoué la région, après qu’un enfant de 10 ans ait brûlé son copain à l’aide d’essence
- La victime, âgée de six ans, a été transportée en urgence à l’hôpital Ali Bousehaba, à Khenchla pour recevoir les soins nécessaires, mais il a succombé à ses brulures en cours de route. Il a été évacué à la morgue de l’hôpital avant que le procureur de la république n’ordonne une autopsie afin de déterminer les causes du décès.
- De leur côté, les services de sécurité ont ouvert une enquête et des témoins ont été entendus ainsi que les membres des deux familles. Les deux enfants, selon des témoins, étaient entrain de jouer des scènes de protestations et des cas d’immolation par le feu à l’image du tunisien Bouazizi.
- La victime, un élève de première année primaire, est la première victime du comportement extrémiste et illogique des adultes pour exprimer leur colère.
- Le père de la victime, le Moudjahid Bouras Laïd, 71 ans, a déclaré à Ennahar, qu’il ne pouvait que s’armer de patience et se rappeler des derniers mots de son fils lorsqu’il a dit au médecin : « Docteur, s’il vous plait, soignez moi vite pour que je puisse aller à l’école. J’ai eu 9 de moyenne et je souhaite devenir docteur comme vous »