Ordre du jour :Retour d’expérience stand fête du quartier à la MPT les Bleuets à CréteilPoint sur la caisseAdhésion à l’ACFC du collectif des filles de diégoune en France.Report tournoi de foot à ArgenteuilRestaurant associatif « La Rôtisserie »Forum des associations d’ArgenteuilCarnaval annuel à CréteilDivers …
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
I°) Retour d’expérience stand fête du quartier à la MPT les Bleuets à CréteilØRecettesVente : 475 euros (en espèces) et des tickets repas, boisson et dessert d’une valeur de 159,50euros. . La recette totale est de 634,50euros.Il faudra noter les dépenses suivantes :97,83 euros de dépenses pour les accessoires251 euros dépensés par les mamans pour le thiép, le yassa et les boissons200 euros dépensés par les filles pour les beignets, les jus tradi, les somossas.
ØRentabilitéFinancièrement, si toutes les dépenses auraient été à la charge d’ACFC, la rentabilité financière serait moindre.Cependant, il faudra rappeler que les contraintes liées aux menus plus ou moins imposés par la MPT, certains de nos menus ont coûté chers à l’approvisionnement (samossas, thiep surtout), ce qui explique le coût un peu élevé des dépenses.Il faudra aussi noter qu’il reste 94 canettes diverses qui n’ont pas été vendues, en plus des accessoires (barquettes et autres couverts) dont une bonne partie reste et seront réutilisables lors de prochaines manifestations.
ØAppréciation générale de l’organisationPositif : L’organisation de notre participation, la gestion, la décoration et l’animation du stand ont été appréciées.La mobilisation de tous, en particulier le dévouement de notre « armée de jeunes prospecteurs et prospectrices » a été très apprécié.
Négatif (reproche) :il a été souligné que les membres de ACFC n’étaient pas assez présents, en tout cas pas autant que le collectif des filles et des mamans de Diégoune.Il a été aussi remarqué que les papas n’étaient pas assez présents. Suggestions & améliorations : Dans nos prochaines activités, il a été suggéré de développer, diversifier, multiplierles propositionsaux personnes qui se présentent à notre stand. Par exemple, proposer des T-shirts à l’achat, des objets d’art, ou autres …Nous devons être les premiers clients des activités d’ACFC, la venue de nos parents avec leurs enfants (les tous petits en occurrence).A SUIVRE