Le samedi c'est un retour sur une semaine mais il y a un an avec en vitrine une note de mon choix. Il me fallait piocher dans une note du 12 au 18 juin 2010.
Durant cette semaine ma fille a revisité la Marseillaise, un type avait des doutes, j'ai aussi découvert la main de dieu et je me suis approché des étoiles. Cependant mon choix s'arrête sur une note du 17 juin 2010 avec un Radio Shaker exceptionnel et une rencontre avec un type étrange. La note d'origine.
Le vendredi 11 juin au matin Elisa Tarbet de chez Médiatalent me téléphone pour me dire qu'elle connait un certain samuel qui travaille pour la télé-réalité. Enfin un contact dans cet univers très fermé, je sais qu'il va me parler, qu'il va me dire que tout est scénarisé. Nous le savons tous.
Le soir-même je contact Samuel pour un Radio Saker à l'arrache. Souvent je contact les participants bien avant afin de connaître la bête, mais cette fois-ci pas le temps, pour Samuel c'est tout de suite et maintenant. C'est pour cette raison que j'ai laissé cette petite fin d'entrevue pas tellement orthodoxe pour un Radio Shaker. Une rencontre atypique comme j'aime, un personnage profondement detestable, il le sait, mais un Samuel qui a le sens de la réalité dans cette interview. Je sais c'est 10 minutes à accorder, mais les propos de Samuel valent le détour.
Un grand merci à Elisa et à Samuel.