Comme vous le savez, je suis en processus de recrutement pour le poste d’Analyste Marketing Web. J’ai rencontré plusieurs candidats et la sélection finale s’avère assez difficile. Tout comme le café, choisir ses grains s’avère un processus rigoureux et le choix final s’avère technique et en même temps personnel.
Bref, chacune des personnes rencontrées avaient différentes aptitudes, forces et faiblesses. Je suis indécis. Je leur ai donc lancé ce défi, qu’ils devront relever d’ici ce jeudi 9am (soit 36 heures, ce qui est très suffisant). Voici les détails:
Espresso Interactif à un client dans le secteur de l’alimentation. Plus spécifiquement, ce client tente de promouvoir un nouveau produit qu’il désire lancer dans le marché très prochainement. Le client ne croit pas qu’Internet est un bon média pour vendre un tel produit.
J’aimerais que vous me trouviez des données qui prouvent le contraire, bref des arguments de vente. Vous pouvez aller chercher des chiffres d’industrie, le comportement des consommateurs sur Internet pour ce type de produit, des investissements de la compétition, de la catégorie, bref … n’importe quoi qui peut nous aider à conclure la vente auprès du client.
On pourrait considérer ce billet comme une “tranche de vie”, mais je tenais surtout à partager mes pensées actuelles à mes lecteurs et clients.
Posted in Tranche de vie
2 commentaires
-
martin ouellette
C’est intéressant que tu définisses la vente comme une action rationnelle.
Je crois perso, qu’un client achète avec son coeur. Même un plan média. Les arguments viennent après, pas avant. Ils viennent justifier, pas convaincre.
Donc, il faudra que tes candidats trouvent de quoi séduire. À moins que ce bout là, ne soit le tien
-
Yannick Manuri
Tu as raison Martin, tout n’est pas que rationel. La vente joue sur les deux tableaux. Cependant, certaines personnes sont plus analytiques que d’autres et j’ai besoin d’éléments rationnels afin de répondre à leurs besoins.
J’ai bien aimé un commentaire que j’ai réçu verballement aujourd’hui: pourquoi avez-vous donc un site web si vous ne croyez pas à ce média ?