Magazine Football

Platini est contre l’influence sud-américaine en Europe

Publié le 17 juin 2011 par Rene Lanouille
Selon le président de l’UEFA, les clubs européens doivent produire leur propre talent au lieu d’acheter en masse des joueurs venant d’Amérique du sud. Platini est contre l’influence sud-américaine en Europe On sait que Michel Platini n’est pas content de voir les qataris investir à hauteur de 70% du capital du PSG ni de voir un brésilien, en l’occurrence Leonardo, devenir le futur patron sportif du club parisien. Mais l’ancien triple ballon d’or est aussi très remonté envers le FC Porto et Braga, qui ont disputé la finale de l’Europa ligue le mois dernier, avec 14 joueurs sud-américains sur le terrain.

Pour le patron du football européen, trop, c’est trop : « je suis en faveur de ‘l’identité locale. Si Porto se trouve au Portugal, alors ils doivent jouer avec des footballeurs portugais et non avec des joueurs achetés à gauche, à droite, ou je ne sais sur quel continent ! » L’ancien n°10 de l’équipe de France vise surtout les joueurs sud-américains : « Je pense que les jeunes joueurs brésiliens et argentins sont beaucoup mieux à jouer dans leur championnat. »

Alors qu’un journaliste lui demandait si il avait apprécié l’influence sud-américaine lors de la finale de l’europa ligue, Platini haussa les épaules : « non, non et non ! Je suis sûrement de l’ancienne génération où on jouait avec son club régional mais j’en ai assez de voir sur un même terrain 25 joueurs de nationalités différentes ! »

Rappelons que le président de l’UEFA a débuté sa carrière dans le club de sa région, l’As Nancy avant de jouer pour St Etienne et d’émigrer en Italie à l’âge raisonnable de 27 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines