En Tunisie, il est assez rare qu’un club de football confie la valorisation de son image à une agence de marketing et de conseil. C’est pourtant ce que vient de faire le Club Sportif Sfaxien en chargeant Havas Tunisie de la refonte de sa communication.
En signant un partenariat de 3 ans, le CSS et Havas Tunisie vont sans doute créer un précédent en Tunisie et peut-être ouvrir la voie à une autre façon pour les clubs de l’élite tunisienne de véhiculer leur message auprès des supporters et du public sportif en général.
Le Club Sportif Sfaxien confie sa communication ( voir le communiqué paru sur le blog d’Havas Tunisie) à la filiale tunisienne du groupe Havas. L’objectif est ambitieux puisque l’accompagnement média du club ( en off et on line média et hors média) doit permettre au club de Sfax d’acquérir une identité forte aussi reconnaissable que celle des grands clubs de foot internationaux.
Définir un club de foot comme une marque sans renier les valeurs sportives inhérentes au sport et sans brouiller l’image du club auprès des fans, ce sera un beau challenge à relever pour Havas Tunisie.