Je m’intéresse aux codes 2D, ces petits carrés cryptés, que vous voyez figurer en pied d’affiches, sur des pages presse.
Je les pense à potentiel. Ils sont un moyen de plus de jouer le multicanal media. Ils constituent un outil rapide pour déclencher l’interaction avec le client : lui donner des informations complémentaires, déclencher un lead qualifié pour ensuite passer sur une argumentation plus construite (documentation, téléphone, vendeur en face à face).
Depuis quelques mois, au hasard de mes déplacements et feuilletages, à chaque rencontre avec un code, je le photographie, j’essaie le plus souvent le site associé.
Pour que ces ressources ne restent pas dans un coin de mon smartphone, je vais les publier au fur et à mesure sur ce blog.
Pompeusement, j’appellerai cette rubrique : Observatoire du Code.
Je partagerai visuels, gestes (la façon dont le prospect est invité à activer le code), site quand j’aurai le temps de faire un tour dessus.
C’est parti. Le lancement est maintenant officiel.
A lire également sur ce sujet :
- QRCode : un outil puissant de teasing au service du PCF !
- QRCode et Renault : l’utilisateur mobile est ignoré !
- Jour de grève : le QRCode au service de la réforme des retraites
- Wall Street Institute utilise le QR Code en affichage et génère des appels téléphoniques pour ses centres