Petit matin et passage par la case Gare de Lyon. Je croise une affiche pour le Festival de l’Oh, organisé en Val de Marne. Désolé, le grand âge commence à approcher, la photo est bougée.
Une affiche, un code bien en vue et aucune incitation au clic
Un jeu de mots sur le nom du festival, un visuel symbole de l’eau, une ribambelle de sponsors et en bas à droite un QR code.
Pas d’incitation à l’activation du code. Il est là simplement. Bien visible. A nous les curieux d’explorer.
Bien que le Festival de l’Oh ne m’ait donné aucune justification au scan, j’explore.
Chouette ! Un site véritablement optimisé pour le mobile
Après redirection, la belle surprise vient de la qualité du site proposé au mobinaute. Fait encore trop rare, le site est totalement pensé pour le mobile.
La vitesse de chargement est rapide. La navigation est intuitive. Les zones à cliquer ont des surfaces adaptées à mes gros doigts potelés.
Le développeur de ce site, mamasam, joue très bien sur deux tableaux :
- Au-dessus de la ligne de flottaison (ligne de rupture du premier affichage à l’écran) figurent les informations essentielles.
- En dessous de cette ligne, il n’hésite pas à développer du contenu dans des pages profondes. Une fois le contenu chargé, autant en profiter.
Si vous avez un mobile à proximité, voici l’adresse du site : http://festival-oh.cg94.fr/m
Prenez le temps de comparer avec la version web standard : http://festival-oh.cg94.fr/ . Un très beau travail d’optimisation a été effectué pour adapter contenus et ergonomie au mobile.