Dimanche dernier, lors d'une ballade sur un vide grenier, j'ai découvert au détour d'un stand, un plaque formant des triangles. En discutant avec la dame derrière sa table j'ai appris qu'il s'agissait d'un moule à dents de loup… Elle m'a expliqué vaguement ce que c'était ce qui a fini de me convaincre de mettre 1,20 euro dans ce nouvel ustensile culinaire.
Je suis rentrée à la maison et j'ai cherché sur les blogs une recette de dents de loup… Et bien je n'ai pas été déçue du résultat… En gros j'ai trouvé deux recettes différentes : une avec du beurre et l'autre sans…
J'ai choisi d'adapter une recette à base de beurre. Je l'ai modifiée pour qu'elle soit sans gluten en remplaçant la farine de blé par de la farine de sarrasin, et le beurre de vache par du beurre végétal.
Pourquoi mes photos sont elles aussi laides… Et bien parce que je n'ai pas pris le temps d'en faire car je n'envisageais pas, au départ, de publier cette recette. Pourquoi ? Et bien parce que ce n'était pas bon du tout !
Je vous livre tout de même la recette, en espérant que vous puissiez m'aider à trouver comment la refaire pour que ce soit bon !!
Alors comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a deux types de dents : de grandes dents, des dents de tigre à dents de sabre, et de petites dents, des dents de loup.
Il y a une différence gustative entre les deux et les plus petites sont nettement meilleures, si on peut dire ça, que celles du tigre à dents de sabre !!
L'échec des dents de loup
230g de farine de sarrasin
4g de gomme de guar
160g de sucre complet
1 sachet de sucre vanillé
160g de beurre végétal
2 œufs
1 pincée de sel
Mélanger les œufs avec les sucres et la pincée de sel puis ajouter le beurre ramolli. Mélanger la gomme de guar à la farine de sarrasin et pour finir, ajouter le tout à la préparation et malaxer jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
Verser la pâte dans le moule huilé et faire cuire dans un four chaud à 180°C pendant 15mn.
Alors, est-ce que vous avez une idée pour m'aider à faire de bonnes dents de loups !?
.