Augmenter le trafic vers votre site, des conseils à suivre ...
Le référencement naturelle est maintenant le plus répandu dans le monde. Pour être premier dans les résultats des moteurs de recherches, il faut combattre pour ça et pour devenir un leader et gagner sa première position sur Google, le moteur de recherche qui y a une grande part du marché. Etre premier sur Google n’est pas une chose d’impossible ! Pour y arriver, il faut ne pas penser à rédiger vos articles seulement pour les lecteurs, pensez à les rédiger aussi pour Google. Un texte riche qui contient des mots-clés pertinents, ainsi bien formé, bien organisé, qui contient des expressions qui résume le sujet, peut prendre la première position, au moins la première page des résultats de la recherche. Avant de rédiger un article, pensez à rechercher un titre qui n’existe pas sur le net, un titre qui y est sous forme d’une expression, une expression qui résume votre texte, ainsi d’éviter les fautes d’orthographes et à éviter aussi, le copier/coller !
Vous demandez parfois Pourquoi Wikipedia prend toujours les premières positions des résultats de recherches ?
Wikipedia réussit toujours à se positionner dans les premiers résultats de la recherche, parce que ses articles et ses documents sont présentés en hiérarchie (pyramide inversé), on débute par une expression ou un titre et après on rédige un paragraphe qui y a rapport avec le titre ou l’expression précédente, pour cela pensez à présenter différents items dont vous allez parler.
Maintenant, vous avez quelques connaissances dans le référencement naturel, mais celui-ci est un peu difficile, il faut travailler pour positionner votre site, il existe des tas de solutions pour augmenter son audience.
La solution Google Adwords : permet d’inscrire votre site dans les annonces Google, dans les pages des résultats ainsi que dans les sites-web qui ont rapport avec votre sujet, cette solution est parfois inutile et qui gaspille de l’argent, quand les requêtes de recherche commence à baisser et la concurrence de référencement naturel est nul.
L’échange des liens et bannières : une autre solution pour augmenter son trafic ou même l’échanger, pensez à échanger des liens avec un site qui a rapport avec votre sujet, si vous parlez par exemple des trucs et astuces pour blogger, vous devez chercher un site ou un blog qui parle sur le programme blogger, pourquoi pas un site qui complète votre sujet, pour pousser vos visiteurs à voir le site partenaire.
L’exploit des annuaires et sites web de référencement : il est parfois utile cette méthode, quand vous exploiter des annuaires plus connus et plus utilisés par les internautes. N’inscrivez pas votre site sur des annuaires sans avoir des informations sur eux, ainsi l’expérience des gens qui les ont testés, parce qu’ils peuvent causer le backlistage de votre site sur Google.
Une page sur facebook : il faut savoir utilisé et exploiter les sites géants surtout les réseaux sociaux. Facebook est un géant réseau social, la majorité des grandes entreprises ont une page sur Facebook, cela permette d’acquérir un grand nombre de visiteurs, proprement dites des FANS !!!
Pourquoi pas Twitter ? Twitter est un site de microblogging, il évolue de plus en plus, il permet à vos visiteurs d’être courant des nouveautés, il vous permet de se communiquer avec des petites expressions ou des micros expressions, en 140 caractères, on parle de Tweets.
Ecrire des sujets sur les forums ou rédiger des commentaires dans des sites web qui ont rapport avec votre sujet et insérer un lien vers une page souhaitée sur votre site.
Créer des clips vidéo et les publier sur Youtube : une autre source du traffic, l’exploit de Youtube pour générer un grand nombre de visiteurs. Dans vos clips vidéo n’oubliez pas de placer le nom de votre site et l’adresse, ainsi de l’ajouter dans la description de la vidéo postée.
Vous avez pas mal d’astuces pour augmenter l’audience de votre site web, il existe des centaines de programmes et d’astuces, on vas les laisser pour les prochains sujets.
Profitez bien !