Pour célébrer les 125 ans de la boisson le plus célèbre du monde, The Coca-Cola Company multiplie à travers toute la planète ses « moments of happiness ».
Lancement des festivités en mai 2011 à Atlanta, où les façades du fameux siège social, monument de la consommation oblige, ont été le support du monumental « Thank You » que la société américaine adresse à tous ses aficionados. Une animation dynamique réalisée par Obscura Digital qui retraçait par ailleurs deux heures durant – en vidéo mapping 3D of course- l’histoire de la célèbre marque. Cherry on the Coke, parmi les images ainsi projetées, celles des fans du soda, invités à envoyer la photo de leur plus beau sourire sur la page Facebook de Coca-Cola durant tout le mois de Mai. Les tendances en vogue des nouvelles technologies et du web social ne pouvaient évidemment par se voir exclues de la fête, célébrant LA marque toujours indémodable malgré son âge désormais canonique.
En France, Coca Cola a créé un espace évènementiel éphémère tout près des Champs Elysées : l’Espace 125. Les parisiens sont invités à découvrir l’histoire du breuvage à la mystérieuse recette à travers animations et évènements deux mois durant. Imaginé par l’agence Elan, l’espace éphémère de 700m² sur deux étages réunit un restaurant avec jardin-terrasse, une galerie d’expositions, un « loft-anniversaire », une salle de jeux vidéos, et bien sûr un concept-store présentant les objets cultes de la marque. Pour la soirée d’ouverture et autres soirées d’anniversaire, le loft taillé pour danser et écouter de la bonne musique a accueilli les révélations Stromae, Puggy et Hangar pour faire pétiller l’ambiance VIP. Retour en vidéo sur la soirée d’ouverture du lieu à visiter avant le 26 juin :