Ritchie De Laet est probablement le seul de mes compatriotes à avoir jamais porté le maillot des Red Devils, malheureusement, depuis son arrivée en provenance de Stoke en janvier 2009, il n'a pu s'imposer dans l'équipe première de Sir Alex Ferguson. Malgré tout, il se dit que le manager tient le défenseur en haute estime. A 22 ans et après plusieurs prêts assez satisfaisants en Championship (Ligue 2 anglaise), que ce soit sous les couleurs de Preston North End, Sheffield United ou Portsmouth, Ritchie va enfin goûter aux joies de la Premier League de manière régulière après que le club ait confirmé un nouveau prêt d'un an du côté de Norwich, un des promus pour la saison à venir. Une étape supplémentaire qui, si elle s'avère fructueuse, pourrait lui rouvrir les portes de l'équipe première de United... Ou pas.
Le coach des Canaries Paul Lambert est en tous cas ravi d'accueillir le belge : Ritchie sera un super renfort pour nous. Il est jeune et l'un de ses points forts est la vitesse, il vient d'un grand club où il a joué dans l'équipe première. Il va s'intégrer et aider les autres joueurs. Il a joué beaucoup de rencontres en tant que titulaire la saison dernière lors de ses différents prêts et je suis certain qu'il sera un joueur important pour nous.
Le coach de l'équipe réserve de United Warren Joyce ne tarit pas d'éloges non plus à propos de De Laet : De Laet a fait une saison fantastique en Championship, je suis sûr que les trois managers qui l'ont eu sous leurs ordres en étaient ravis. Il a réalisé quelques performances de grande qualité en Championship et a semblé très puissant. Il a joué à plusieurs positions pour terminer arrière-droit avec Portsmouth. Ce n'est pas un poste où il fut exceptionnel à United, que ce soit pour la réserve ou l'équipe première. Mais il s'y est très bien débrouillé avec Portsmouth. Avant cela il était arrière gauche à Preston où il fut bon, et il a joué sur les deux flancs et en tant que défenseur central à Sheffield, il a donc vécu une belle saison.
Quatrième prêt en un an, faut aimer voyager... En attendant on se réjouit de le voir à l'oeuvre face aux Torres, Drogba, Carroll ou Tévez (ou celui qui remplacera l'apache).