A l’approche du festival Rock en Seine, dont Qype est partenaire, j’ai eu envie de vous parler de rock’n'roll à Paris.
Ah, La Flèche d’Or… Combien de soirées passées dans cette salle en clair-obscur, où les rires et la musique se font bruyamment entendre, le soir venu ? Si j’ai choisi cette salle de concert plutôt qu’une autre, c’est pour sa dimension rock quasi légendaire. Entre les “inRocks lab”, les “Soirées de Serge” et les “Pias Nites”, la La Flèche d’Or est la scène privilégiée des artistes indie rock, electro et pop depuis près de 20 ans. Fermé puis réouvert en 2009, le lieu a pour ambition de faire découvrir de nouveaux talents, en mélangeant les publics pros et amateurs. Peter Doherty, Zaza Fournier et L, pour ne citer qu’eux, sont déjà passés et repasseront encore par cette salle pour un show intimiste et chaleureux.
Si vous aimez les concerts en grand format, je vous laisse imaginer l’ambiance du festival Rock en Seine, qui se tiendra du vendredi 26 au dimanche 28 août 2011 au Domaine National de Saint Cloud. Au menu de cette année, une affiche qui donne le vertige : Arctic Monkeys, Archive, Interpol, Kid Cudi, Anna Calvi, Deftones, BB Brunes, CSS, The Kills, Foo Fighters, The Wombats, My Chemical Romance, Miles Kane, Etienne de Crécy…
En résumé, une (sublime) partie de ma discothèque se donnera en spectacle devant vous, super veinards… Il ne vous reste plus qu’à jouer pour gagner un pass pour deux sur Qype… Pour se faire, il suffit d’écrire un avis sur une adresse rock, dans la ville de votre choix ! Bonne chance !
Sur ce… Let’s Rock with Qype !