Les barbus en question n’avaient d’ailleurs pas attendu ce kit officiel pour faire des applications sympas à partir du Kinect. Luis de Matos a par exemple développé le hack « wii go », permettant à un utilisateur handicapé d’être suivi par son caddie, (ce qui est nettement moins galère que de pousser les roues du fauteuil roulant et le caddie en même temps, imagejournaldugeek.com).
journaldugeek.com
Alors que des milliers de développeurs s’acharnent en ce moment même à tester le fameux kit de développement, à grand renfort de packs de redbull et de pizzas froides, dans l’intimité blafarde de leur écran 21’, et du ronronnement de leur alienware, il est donc crucial de faire le point sur les applications Kinect que les Noob de base aimeraient voir débarquer mainstream. Oui, il s'agit d'une liste.1) Un jeu de baston digne de ce nom (c'est ce qui semble le plus attendu des internautes)
2) Un Tetris humain (idée lol de xg247.co.uk)
3) Un jeu de destruction&énigmes basé sur un moteur physique balaise (pas ça)
4) Des interactions avancées avec des robots. (bradideas.com)
5) Un jeu de combat de magie 1Versus1 où il faut exécuter correctement ses mouvements pour balancer des sorts. Les sorts les plus balaises mettraient logiquement plus de temps à être exécutés. Avec la reconnaissance vocale, certains sorts devraient aussi être prononcés. (cette idée est bien du Dr_NooB)
6) Traduire le langage des signes (ubergizmo)
7) Une discothèque virtuelle. Les jeux de danse cartonnent, c’est normal : ils sont bien foutus. Mais hop hop hop ! Avec la magie de l’Internet on pourrait tout aussi bien danser avec des gens dans des espaces virtuels dédiés / organiser des battles etc ! Le concept pourrait aussi faire « site de rencontre » avec des espaces dédiés aux célibataires en mal d’amour.
8) Faire des téléconférences qui aient de la gueule (engadget.com)
9) Un Google Street View dans lequel on puisse marcher. Et ne me dites pas « sort dans la rue » parce que moi mon kiff ce serait d’arpenter des villes du genre lointain.
10) Un outil de conception d’environnement 3D pour les quidams. (choix de texture, de matières, puis agencement des environnements « à la main»). Une sorte de Minecraft, en beau quoi.
11) Bon, évidemment, il va falloir au moins une application XXX pour Kinect. Comment ? Ca existe déjà ? OMG OMG ! Dailymail.co.uk (l’image est là dans une unique perspective d’audience pour ce blog)
12) Une Application pour « faire de la musique avec son corps ». Genre un battement de pied = un drumbeat, un mouvement du bras droit = un riff, bras gauche = une ligne de basse, etc. Évidemment ce serait multijoueur, enregistrable, exportable.
13) Last but not least il semblerait que le kinect puisse servir à accélérer les opérations chirurgicales. (tgdaily.com). Balaise.