Mettez un peu de soleil dans votre assiette: les tomates à la provençale

Par Generationnelles @generationnelle

A Paris, en ce moment, le temps est bien pourri. Paris, pourri, après tout, ça ne se ressemble pas pour rien…

Le midi, fini les déjeuners entre collègues en terrasse, on reste dans son bureau avec un Tupperware des restes de la veille. Justement, parlons de ces restes… Vous rentrez tard, vous cuisinez des choses simples de type spaghettis carbonara ou encore steak haricots verts… arrêtez de déprimer et mettez un peu de soleil dans votre cuisine ! Un peu de Provence !

Faites vous de belles tomates à la provençale et une astuce… faites en encore plus pour en avoir pour votre lunch du lendemain !

La recette est très facile à faire et vous fera vibrer les papilles. En plus, ce n’est vraiment pas cher et extrêmement bon !
Il vous faudra seulement: 12 tomates, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 gousses d’ail, 4 cuillères à soupe de persil plat haché, du sel et du poivre. Quand on vous disait qu’il ne faut pas grand chose…

Pour la préparation, c’est pareil: simple et concis.

Coupez les tomates en deux horizontalement, puis épépinez-les (ça veut dire, vous l’aurez compris, retirez les pépins).

Dans deux grandes poêles anti­adhésives (si vous voulez tout faire cuire en même temps), faites chauffer l’huile d’olive à feu vif. Posez-y les tomates, côté tranché contre la poêle, pour 5min de cuisson. Retournez-les et laissez-les cuire à feu très doux, en couvrant aux trois quarts, pendant une bonne vingtaine de minutes. Secouez souvent les poêles, afin que les tomates n’attachent pas. De toute façon, leur fond va noircir un peu, c’est normal (et c’est délicieux comme ça). Quand les tomates commen­cent à se ratatiner, saupoudrez-les d’ail écrasé au presse-ail et de persil, et laissez-les encore cuire pendant 5min. Salez, ­poivrez, c’est prêt !

C’est maintenant le moment de se régaler !

Eloïse V.

Source: Marie Claire