D'Olivier Baroux, avec Isabelle naqnty, Jean-Paul Rouves, C'est le genre de film qui en France, bénéficie d'une promotion tous azimuts. D'un plateau télé à une autre, on ne voit plus que Nanty et Rouves....N'ayant pas eu l'occasion de visionner le film, à la seule vue de la bande-annonce.....je suis dubitative....Voilà les pontes de la communication occupés à nous refaire le coup des "Cht'Is". Et du Nanty par çi, du J.P. Rouves par là....jusqu'à l'indigestion. Trop de Tuches risquent de "tuer" Les Tuches..
M'enfin, puisque cela fait partie des prochaines sorties dans nos salles, je ne vais pas me en priver, pour en rajouter une petite (toute petite) couche ici, histoire de rester dans l'actu. Tout en déplorant d'y voir Isabelle Nanty, une comédienne super douée, mais trop méconnue au 7ème art, et qui ne va certainement pas contrbuer à rehausser son potentiel en se coltinant dans de tels films..loin de l'univers de ."Tatie Daniel" !
Mini-synopsis: Les Tuche, famille au combien distinguée d'une bourgade baptisée Bouzolles, ont depuis des générations une philosophie de vie sommes toute singulière. Cette joyeuse famille respecte à la lettre la philosophie Tuche qui stipule que l'homme n'est pas fait pour travailler. Leur avenir était donc tracé : pauvreté, certes, mais bonheur assuré !
Pourtant, la vie avait prévu à cette drôle de famille un tout autre destin. Un coup du sort leur fera gagner le jack pot. Ils deviendront riches, très riche même : 100 millions d'euros gagnés à « L'Euroloterie ».
Jeff, Cathy et leurs enfants décident alors de changer de vie. Ils partent s'installer à Monaco. Nouvelle patrie, nouvelle vie : « Tuche pour un, un pour Tuche »
http://www.tf1.fr/les-tuche/