Magazine High tech

Le Google eBookstore ouvre son programme d’affiliation

Par Ebouquin

Le Google eBookstore ouvre son programme d’affiliation

La stratégie commerciale de Google est simple : multiplier les accès à ses services. C’est ainsi qu’avec des centaines de millions d’utilisateurs le géant de l’Internet peut rentabiliser son écosystème grâce à la publicité. Quand il s’agit de vendre un ebook, les choses sont différentes. Lancé il y a quelques mois, le Google eBookstore rencontre un succès mitigé (cf. notre précédent article). On ne peut pas dire que le téléchargement de 4 millions d’ebooks est une prouesse. Loin de là. Il s’agit peut-être du nombre de téléchargements hebdomadaire chez Amazon… Google va donc multiplier les points d’accès à sa librairie numérique, encore trop confidentielle, en annonçant l’ouverture de son programme d’affiliation.

En quoi cela consiste-t-il? N’importe quel site peut désormais générer des liens pointant vers le Google eBookstore et récupérer une commission sur chaque vente. Jusqu’à présent, seuls quelques sites, dont GoodReads, utilisaient ce service en version bêta. L’arrivée de ce programme va permettre à un certain nombre de sites (notamment des réseaux sociaux sur livre/ebook) de proposer une fonction d’achat et d’en faire une source de revenus. Couplé à la possibilité de créer une boutique en marque blanche, Google continue à consolider son écosystème autour du livre numérique. Malheureusement, tout cela est encore réservé aux lecteurs américains. La librairie numérique de Google est toujours attendue en France…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines